Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC106
DEN96
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

C’est fait, les Mavericks ne sont plus des « petites vaches » en Chine

« Les petites vaches ». Depuis toujours, les Mavericks devaient faire avec une traduction peu reluisante en Chine, la faute à une mauvaise interprétation par les médias d’Etat chinois il y a plusieurs décennies, reprise par tous depuis. Un souci auquel Mark Cuban a décidé de remédier en trouvant une meilleure alternative à ce terme parfaitement américain.

« Je pense que c’est important » confiait récemment Harrison Barnes à ESPN. « Dans le sport, vous développez une identité et vous voulez être certains que le titre utilisé à côté du nom corresponde. En Chine, on veut que ça nous reflète de la même façon, avec le même prestige. »

Pour ce faire, la franchise a demandé aux fans de lui envoyer des propositions, avant de faire appel à Tencent, un géant des télécoms chinois, qui a lui-même consulté des anciens joueurs, des juristes ou encore des spécialistes du sport chinois pour faire un tri et identifier trois finalistes.

C’est finalement « Lone Ranger Heroes » qui a raflé la mise au détriment des « Mad Horses » et des « Wild Horses », de quoi réparer l’affront et ravir Mark Cuban. Et puis aussi faire une belle opération marketing au sein de l’Empire du Milieu.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *