Tenus en échec par le Jazz pendant une mi-temps, les Warriors ont comme d’habitude accéléré en troisième quart-temps, gagné 42-22 derrière 80% de réussite, pour glaner leur treizième victoire lors des quatorze derniers matchs (126-101). L’étincelle est une nouvelle fois venue de Kevin Durant (21 points, 6 rebonds, 3 contres), bien épaulé par un Draymond Green tout proche d’un deuxième triple double consécutif (14 points, 8 rebonds, 8 passes) et 63 points du banc dont 18 de Pat McCaw. C’est la troisième défaite de suite pour Utah malgré six joueurs à dix points ou plus.
Utah joue crânement sa chance
Si Golden State débute sur les chapeaux de roues (10-2), la rencontre s’oriente rapidement vers un combat de défenses. Utah durcit le jeu et l’adresse de Joe Ingles et Donovan Mitchell leur permet de répondre par un 14-5 pour prendre les devants (16-15). Comme lors des deux derniers matchs, les Warriors manquent de réussite et l’agressivité vers le cercle du Jazz met la pression sur leur défense. Dans une Oracle Arena bien calme, ce sont donc les hommes de Quin Snyder qui virent en tête après douze minutes (24-23).
Les difficultés des champions en titre continuent en deuxième quart temps mais leur défense hausse le ton. Les deux équipes se rendent alors coup pour coup jusqu’à ce que le Jazz fasse le break dans le sillage de Derrick Favors (38-31). Sentant le danger, Kevin Durant réveille ses coéquipiers et un 8-0 redonne tout de suite l’avantage aux Warriors. Ricky Rubio lui répond mais comme face aux Cavs, Golden State peut compter sur Draymond Green pour faire trembler les filets de loin. L’ancien joueur de Michigan State met les deux seuls 3-points des champions en titre en première mi-temps pour permettre à son équipe de repasser devant juste avant la pause (48-47).
Kevin Durant sonne le réveil de Golden State
Dès le retour des vestiaires, les Warriors passent à l’attaque. Maladroits jusqu’alors, Klay Thompson et Kevin Durant lancent la deuxième mi-temps par un 8-0 mais c’est une nouvelle fois Ricky Rubio qui profite des pertes de balles adverses pour ramener le Jazz dans le match (60-59). Avec Green à la baguette, KD et Thompson en rajoutent alors une couche derrière les 7m25 et cette fois Utah est K.O debout. À l’image du troisième contre de Durant dans les dernières secondes de la période, la défense des Dubs ne laisse aucune chance à leur adversaire, terminant le quart temps sur un 28-8 pour tuer le match (90-69) !
Alors que Kevin Durant enchaine un dixième match avec deux contres ou plus, la plus longue série de sa carrière, Nick Young et un Patrick McCaw incisif (18 points) mettent un point d’honneur à la domination de Golden State en poussant l’écart à +27 dès le début du dernier quart temps (103-76). Seule ombre au tableau pour les champions en titre, l’entorse de la cheville droite pour Omri Casspi en fin de match.