Phoenix a posé des problèmes à Minnesota cette saison, les battant déjà deux fois, dont la semaine dernière. Cette fois, les Wolves l’emportent (115-106) grâce aux 32 points de Jimmy Butler, mais pas sans quelques frayeurs.
Pourtant, l’ancien joueur des Bulls et ses camarades prennent rapidement les commandes du match. Jeff Teague, Andrew Wiggins et Jamal Crawford offrent le premier écart aux visiteurs avant que Karl-Anthony Towns ne se montre à son tour.
Il y a déjà 21 points d’avance (64-43) à la mi-temps et on pense que les Wolves vont passer une soirée tranquille, chez des Suns toujours privés de Devin Booker. Sauf que la menace de Phoenix va venir du banc, et alors que Troy Daniels et Isaiah Canaan enchaînent les 3-points, les locaux reviennent à 82-80 dans le 3e quart. Tout est à refaire pour Minnesota.
Cette fois, les Wolves ne vont toutefois pas s’écrouler. Jimmy Butler prend en effet les choses en main et son équipe répond par un 12-0 à cheval sur les troisième et quatrième quart-temps qui calme tout le monde.
Phoenix ne reviendra plus, alors que les Wolves pointent actuellement à 20 victoires pour 13 défaites, soit leur meilleur début de saison depuis 2003. Ils sont de solides quatrièmes à l’Ouest.