NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW94
HOU107
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pelicans s’éclatent à Miami

En temps « normal », DeMarcus Cousins et Anthony Davis prennent chaque soir un peu plus de 35 tirs. Cette nuit à Miami, ils n’ont eu besoin que d’en prendre moitié moins pour venir facilement à bout du Heat (109-94).

Avec une marque bien répartie et tous les joueurs impliqués dans le jeu de passe, les Pelicans ont fait la différence en fin de troisième quart-temps, où leur adresse longue distance (15/25) a tué le Heat, relégué à plus de 20 points. Les Floridiens, fortement diminués, n’ont pas réussi à enchaîner deux victoires de suite à domicile.

DeMarcus Cousins en mode distributeur

DeMarcus Cousins n’a donc pris que 7 petits tirs dans ce match. Dont deux dès la première possession du match. Cette « timidité » ne l’a pas empêché de faire un grand match, bien au contraire. S’il perd encore cinq balles dans ce match, l’intérieur est le parfait donneur de bons ballons (meilleur passeur du match avec 8 unités).

Que ce soit pour lancer son compère Davis au alley-oop, donner à Rajon Rondo dans le corner sur une « passe écran » ou trouver un autre shooteur des Pelicans sur une extra pass. Des shooteurs particulièrement bien inspirés dans ce match. Grâce à son bon mouvement de ballon, NOLA se crée de bons tirs.

Pendant deux quart-temps, Miami trouve du répondant grâce à Tyler Johnson (20 points), aussi à l’aise avec son eurostep devant Davis que pour aligner longue distance. Un autre Johnson, James, de retour après quelques matches d’absence, fait lui aussi une bonne séquence avec notamment un tir impossible à trois, au buzzer du premier quart, à reculons ! Malgré son adresse, le joueur du Heat n’a droit qu’à 8 minutes de jeu dans ce match.

Ian Clark on fire

Un match serré jusqu’à cette fin de troisième quart-temps où le Heat explose. En retard dans les rotations défensives, les Floridiens sont sanctionnés par un Ian Clark en train de monter en température. Un premier tir lointain, puis un second. Puis Davis s’y met aussi. Ce 9-0 se transforme bientôt en 21-5 car Cousins fait parler ses muscles dessous tandis que Clark et les autres shooteurs sont en pleine confiance. C’est sans doute la clé pour cette équipe qui a tant besoin de spacing pour laisser s’exprimer ses deux monstres intérieurs.

Miami ne peut que constater les dégâts voyant l’écart grimper jusqu’à 20 points. Victoire convaincante donc pour ces Pelicans (17v-16d) qui accueillent les Nets mercredi prochain. Avec le même bilan que leurs adversaires du soir, Miami (17v-16d) retente sa chance à domicile jeudi, contre le Magic.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *