NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW61
HOU65
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeMar DeRozan sort son record en carrière pour renverser les Sixers

Menés de 22 points en troisième quart-temps, les Raptors sont revenus derrière une nuit record de DeMar DeRozan (45 points, dont six 3-points, deux nouveaux records personnels) pour infliger aux Sixers leur quatrième défaite de suite (114-109). Toujours privé de Joel Embiid et malgré la belle performance de Dario Saric (18 points, 10 rebonds, 9 passes), Philadelphie a laissé filer une avance de plus de neuf points pour la 3e fois d’affilée…

Philly retrouve sa défense et son adresse

Derrière trois 3-points de DeMar DeRozan, ce sont les Raptors qui prennent le meilleur départ (17-13). L’adresse longue distance est d’ailleurs le thème de ce début de match. Robert Covington, en délicatesse avec son tir depuis une semaine, se rassure avec deux banderilles qui permettent aux Sixers de reprendre les devants. Si Philly musèle Toronto, ils n’ont pas de solution face à DeRozan, qui compte déjà la moitié des points de son équipe, et qui permet aux Canadiens de finir le premier quart-temps à -1 (31-30).

Avec la sortie de l’arrière All Star, les hommes de Brett Brown prennent tout de suite six longueurs d’avance mais Kyle Lowry se réveille pour remettre le score à égalité (38-38). Si les deux équipes rivalisent de maladresse en perdant de nombreux ballons, seul Philadelphie parvient à capitaliser sur les bévues adverses. Derrière l’agressivité de Ben Simmons, la polyvalence de Dario Saric, et l’adresse de Covington, ils prennent jusqu’à 15 points d’avance, avant que Demar DeRozan, déjà auteur de 24 points, ne stoppe l’hémorragie juste avant la mi-temps (65-52).

Le réveil fracassant des Raptors

Le début de troisième quart temps confirme la domination des Sixers. Ils passent un 11-2 à Toronto pour prendre 22 points d’avance (76-54). Après avoir marqué 129 points la veille, les Raptors sont cette nuit méconnaissables. Ils comptent déjà 17 pertes de balles et, à l’exception de DeRozan, ils ne sont qu’à 10 sur 38 aux tirs. Deux ballons perdus de Simmons et deux contres les relancent pourtant. Le régional de l’étape, Lowry agresse la défense de Philadelphie, DeRozan continue son festival, et en six minutes un 30-8 les ramènent à égalité (84-84) ! Il faudra deux lancers de Dario Saric pour éviter aux Sixers d’être KO avant la fin du quart temps (88-86).

Malgré le momentum des Raptors, Philly ne cède pas. Saric, décidément indispensable, et un 3-points de Timothé Luwawu-Cabarrot redonnent un peu d’oxygène à leur équipe (96-90). Ce sera leur baroud d’honneur. Le money time est synonyme du DeRozan show.

Avec l’aide de Lowry, ils remettent les deux équipes à égalité avant de porter le coup de grâce. Le natif de Los Angeles ajoute un tir à mi-distance et deux lay-up pour donner cinq points d’avance aux Raptors (107-102). Covington aura l’occasion de ramener Philly dans le match mais l’adresse de la première mi-temps n’est plus là et DeRozan peut sceller la rencontre sur la ligne des lancers-francs. C’est la 11e victoire en 12 matches des Raptors qui n’ont besoin que d’une petite victoire de plus pour prendre les commandes de la conférence Est !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *