NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr croit encore en Damian Jones

Bien qu’utilisé majoritairement du côté de Sant Cruz avec l’équipe de G-League depuis sa Draft en juin 2016, les Warriors ont choisi de prolonger Damian Jones jusqu’en 2019. Preuve de la confiance accordée au jeune joueur, enfin surtout dans son potentiel puisqu’il n’a encore rien prouvé avec Golden State : il n’a pas joué une seule minute en NBA cette saison ! Ce qui n’empêche pas Steve Kerr d’être « content de son développement », et ce malgré tout le pain qui lui reste sur la planche. 

« On essaye de lui inculquer l’importance d’aller au rebond et de suivre le ballon » décrit l’entraîneur dans les colonnes du Mercury News. « C’est un gars qui a le potentiel pour être vraiment dominant physiquement. Il a besoin de mettre son esprit au service de son sens du rebond, ne pas seulement attendre que le ballon arrive : le suivre. »

70% de réussite en G-League

L’équipe de G-League affiliée aux champions en titre est de fait un bon moyen de poursuivre l’apprentissage et de trouver une régularité dans l’effort qui fait d’ordinaire défaut aux plus jeunes. Surtout au sein d’une telle franchise.

« J’aime le fait qu’il joue beaucoup, c’est tellement important pour un jeune joueur » souligne Steve Kerr. « Évidemment, il n’aurait pas énormément de temps de jeu avec nous en ce moment. L’un dans l’autre, c’est une bonne utilisation de la G-League. »

Une opportunité dont l’intérieur profite à fond : après ses 11 points et 7 rebonds de moyenne l’an passé, il tourne cette saison à presque 17 points et 9 rebonds à 70% aux tirs.

« Il gère ça très bien » apprécie le coach. « C’est un garçon si silencieux, il ne dit pas grand chose. Ça peut ne pas être simple de quitter le groupe principal si souvent, mais il le comprend. On lui parle beaucoup. La chose la plus importante pour lui c’est de jouer et de gagner en expérience. »

En attendant très patiemment que son tour vienne en NBA, peut-être…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *