Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers ont bien rappelé à l’ordre LaVar Ball

« Réduire les critiques envers Luke Walton et aider à créer une meilleure atmosphère autour de Lonzo Ball ». Tels étaient, d’après ESPN, les objectifs d’une réunion à laquelle Magic Johnson et Rob Pelinka ont invité LaVar Ball il y a quelques jours. Signe que la direction commence à s’inquiéter pour le fils et à en avoir marre du père. Celui-ci a toutefois salué l’initiative… en apportant une précision aux informations d’ESPN.

« C’était la meilleure chose à faire. Tout le monde essaie d’en faire une histoire d’ego, comme si j’essayais de leur dire quoi faire ou s’ils me demandaient de baisser le ton. Il ne s’agit pas de ça, mais d’être ensemble pour trouver une solution à ce problème. »

Eh oui, on ne fait pas taire LaVar Ball comme ça. D’ailleurs, comme une provocation, l’homme a fait un véritable festival cette nuit au premier rang du Madison Square Garden, à quelques sièges de Spike Lee. Le parfait symbole que la frontière entre divertissement et basket est très floue avec le père du rookie, un peu trop pour les Lakers.

« Je dis ce que j’ai envie de dire »

« Ça peut paraître fou mais je veux simplement le meilleur pour Lonzo, et ce qui est mieux pour Lonzo sera ce qui est mieux pour la franchise. Parce que si tout le monde gagne, on est cool. »

Le problème, c’est que la franchise reste moyenne pour l’instant, que Lonzo Ball a dû mal à prendre le rythme – même s’il a été bon cette nuit dans la défaite des siens – et que LaVar Ball a montré toute l’impatience qui l’anime en critiquant publiquement les choix de Luke Walton. « Je n’ai pas parlé à Luke car je ne peux pas » assure-t-il, « il est soit à l’entraînement, soit il fait son truc après les matchs, je fais le mien, je comprends ».

L’entraîneur, lui, s’est toujours refusé à exprimer un quelconque avis sur le patriarche du clan Ball. Il a expliqué récemment qu’il avait appris de Steve Kerr qu’il ne faut jamais laisser une broutille prendre trop d’ampleur. Mais à L.A. tout gonfle vite, LaVar Ball n’est pas prêt de faire profil bas, et les Lakers ont intérêt à bien gérer son cas.

« Je dis ce que j’ai envie de dire, de la manière que je veux » prévient-il. « Ils m’ont dit ‘LaVar, viens nous voir et nous en parler en premier’, ça me va. Mais je vais m’exprimer, faire germer mes idées : ‘Eh, pensez à ça !’. Ils ne veulent peut-être pas l’entendre mais ça va marcher si vous écoutez ce que je dis, le fait est que je sais ce qu’il faut faire pour que ça marche pour mon fils. »

La bonne nouvelle pour les Lakers, c’est que les frangins de Lonzo vont partir en Lituanie dans quelques jours, et ils seront accompagnés de leur papa. Pendant ce temps-là, Luke Walton et son staff auront la paix.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *