Jusqu’ici, le pivot australien n’a participé à aucun des trois matches disputés par son équipe en pré-saison.
Malgré un retour annoncé comme imminent, le pivot des Bucks a révélé au Journal-Sentinel que ses blessures au coude et à la main droite continuaient de le gêner de manière très significative.
« Il se pourrait que je ne sois pas à 100% de toute l’année. »
Une bien mauvaise nouvelle pour les Bucks qui, d’ici la fin de la semaine, vont devoir jouer trois fois en quatre jours, et ignorent encore si Andrew Bogut aura repris l’entraînement d’ici là.
« J’essaie simplement d’être prudent avant que la vraie saison ne commence. J’aimerais reprendre l’entraînement cette semaine, mais je pense qu’il faudra encore en attendre une autre. »
« Le coude, le doigt, tout. Je ne serai pas à 100% donc je vais devoir composer avec la douleur tout au long de la saison. Même lorsque j’irai mieux, je ne serai pas à plus de 90, voire 85%. »
Andrew Bogut estime qu’il devra ajuster son jeu car, pour le moment, il est incapable d’effectuer certains mouvements avec une parfaite aisance. C’est justement pour cette raison qu’il a déclaré vouloir participer à un ou deux matches de pré-saison histoire de prendre un peu la température.
L’avenir nous dira si Bogut sera en mesure de peser sur jeu des Bucks comme ce fut le cas l’an dernier.
Mais quoi qu’il en soit, pour Milwaukee, un Andrew Bogut à 85%, c’est toujours mieux que pas de Andrew Bogut du tout.