Ce matin, les Sixers ne sont plus dans le Top 8 de leur conférence. Le week-end a été rude pour les coéquipiers de Ben Simmons avec deux revers de suite, face aux Cavaliers et aux Pelicans, mais aussi une infirmerie qui se remplit.
Aux côtés de T.J. McConnell, blessé à l’épaule, on trouve deux titulaires : Robert Covington, touché au dos en retombant sur le premier rang de la Q Arena, et Joel Embiid, aussi touché au dos.
« J’ai essayé de m’échauffer mais je ne pouvais pas » a expliqué le pivot à propos de son absence face aux Pelicans. « Si ça avait été un match des Finals, j’aurais pu y aller. Mais on a 82 matches à jouer, et ils ne voulaient pas que je force si je n’étais pas à 100%. »
Le pivot camerounais a ressenti des premières douleurs jeudi face aux Lakers, et le staff pensait que la mise au repos face aux Cavaliers suffirait pour lui permettre de récupérer. Malheureusement, ça n’a pas été le cas.
« J’ai ressenti des douleurs pendant le match, et j’ai reçu des soins. Après le match, c’était vraiment douloureux » poursuit Joel Embiid. « Là, je me sens bien mieux et j’espère revenir mardi pour le match face à Minnesota. »
En revanche, pour Robert Covington, il faudra patienter puisque le staff médical a d’ores et déjà annoncé qu’il ne sera pas remis pour affronter les Wolves.
#Sixers center @JoelEmbiid talks about his back following Sunday’s setback. pic.twitter.com/rZDoHQUAbU
— Keith Pompey (@PompeyOnSixers) December 11, 2017