Les derbys de Floride vont valoir leur pesant d’oranges cette saison, c’est confirmé !
Jusque-là muet sur la hype médiatique et populaire entourant Miami depuis les arrivées de LBJ et Chris Bosh, Dwight Howard est sorti de sa réserve dans une prochaine interview à paraître chez nos confrères de VIBE Magazine.
C’est le New-York Daily News qui révèle les pépites à lire donc très bientôt outre-Atlantique. Le moins que l’on puisse dire est que le meilleur défenseur NBA en titre est assez remonté contre tout le tintamarre fait autour d’un Heat qu’il ne considère absolument pas comme l’équipe à battre cette saison à l’Est. Un coup de provocation pour bien exprimer sa frustration. On vous laisse savourer Superman dans le texte, en avant première donc !
« Tout le monde ne parle que de Miami mais moi, je déteste le faire. Les gens leur donnent déjà un trophée qu’ils vont pourtant devoir aller chercher. Je ne suis pas au courant du message de James sur Twitter dans lequel il appelle le Heat « l’équipe John Dillinger », mais si c’est le cas alors moi je vais appeler la mienne « Feds ». Je peux comprendre la Hype mais comme ils le disent eux-mêmes, il va falloir aller la justifier sur les parquets. »
On rappellera pour mieux comprendre la réplique, que Dillinger a été dans les années 20-30 un des gangsters les plus recherchés et populaires du pays, braqueur de banques façon Robin des Bois. Il a inspiré le réalisateur Michael Mann pour le film Public Enemies. Voilà pour l’aparté.
« Les média donnent déjà le titre au Heat pour les 12 prochaines années mais pour moi, ils ne sont même pas l’équipe à battre à l’Est. Cela reste les Celtics, nous, les Bucks, les Hawks et les Cavs. »
Voilà une tirade qui va faire jaser du coté de South Beach. On se délecte d’avance du premier rendez-vous de la saison entre les deux équipes, avec un Quentin Richardson au moins aussi revanchard et motivé que Howard.