Si Stephen Curry a manqué la rencontre face aux Kings, c’est parce qu’il était blessé à l’annulaire droit. Le meneur des Warriors a tout de même disputé le match contre les Lakers, mais avec un bandage. Pour mieux comprendre et évoluer avec cette blessure, le MVP 2015 et 2016 a demandé conseil à Kobe Bryant, spécialiste du genre puisqu’il a souvent joué blessé. Il a notamment été touché à l’index de la main droite et a gagné un titre, en 2010, avec un strapping.
L’ancienne légende des Lakers lui a expliqué qu’il était possible de jouer avec une telle blessure si elle est bandée, mais que cela demeurait l’une des blessures les plus douloureuses et longues qu’il a connues.
Stephen Curry pourrait-il être opéré ? Ça ne semble pas d’actualité, mais le double MVP confirme qu’il n’est pas à l’aise.
« Ça fait mal », explique-t-il. « Mais des gars ont joué avec des blessures pires que celle-là. Quand c’est la main du shoot, il faut s’adapter. Je ne suis pas habitué à jouer avec une attelle, un bandage. Mais ça va aller de mieux en mieux. »
Le début de rencontre l’a prouvé : même le meilleur shooteur du monde doit s’adapter. Il a fait trois airballs et manqué 8 de ses 12 premiers tirs. Mais il s’est adapté en prolongation avec 3/3 au tir primé et 13 points dans la période.