Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cleveland – Miami : The Power Of Love !

En 24 heures, les Cavaliers ont étrillé les Sixers puis le Heat, confirmant qu’ils étaient bel et bien l’équipe en forme du moment. Auteur d’une performance XXL, Kevin Love (39 points et 9 rebonds en 25 minutes) aura guidé son équipe vers une victoire qui ne souffre d’aucune contestation (108-97). LeBron James (21 pts, 12 rbds, 6 pds, 5 ints) n’a pas eu besoin de forcer son talent, mais on retiendra surtout qu’il a été expulsé pour la 1ère fois de sa carrière !

Le Kevin Love Show

En pleine confiance, Cleveland démarre le match comme souvent depuis plusieurs soirs pied au plancher. LeBron James mais surtout Kevin Love s’occupent de tout. L’intérieur des Cavs pose d’énormes problèmes à la défense du Heat. Le duo de l’Ohio inscrit les 14 premiers points de son équipe, dont 10 pour l’intérieur All-Star, et Erik Spoelstra est déjà contraint de prendre un temps-mort.

Les mots du coach font de l’effet puisqu’on note davantage de liant en attaque grâce à James Johnson et Dion Waiters. Mais le problème pour les Floridiens, c’est que Love est tout simplement sur une autre planète. En moins de 7 minutes il a déjà scoré 22 des 29 points de son équipe, et permet aux siens de contrôler d’une main de maitre ce premier quart temps (26-14).

Comme face aux Sixers, les Cavs défendent très fort et ne laissent aucune opportunité à leurs adversaires (29-14). Miami souffre, face à équipe qui ne rate pratiquement rien et joue un basket de très haut niveau. Quand ce n’est pas Love, c’est James ou Dwyane Wade (17 pts, 5 rbds, 4 pds) qui font souffrir leur ancienne franchise (35-17). Heureusement pour Miami, les Cavaliers baissent un peu d’intensité dans cette fin de premier acte. Les Floridiens marquent les 7 derniers points de ce quart-temps pour limiter l’écart à 11 points (35-24).

Seul Dion Waiters (21 pts, 7 pds) répond présent pour l’instant chez le Heat. Goran Dragic tout juste élu meilleur joueur de la semaine à l’Est traverse pour l’instant ce match tel un fantôme. Grâce à Waiters mais aussi à l’activité du rookie Bam Adebayo, le Heat passe pour la première fois du match sous la barre des 10 points (38-31). Mais, il en faut plus pour faire trembler les triples derniers finalistes de la conférence Est. Wade dans ce rôle de 6e homme qui lui va à la perfection et Korver à longue distance redonnent une belle avance à Cleveland (54-37).

LeBron James expulsé !

Son passage sur le banc n’a en rien refroidi Love qui réalise de loin son meilleur match de la saison et l’une des premières mi-temps les plus prolifiques de sa carrière, Miami est en pleine souffrance (62-38). Quand les Cavs évoluent à un tel niveau, avec une telle adresse, il est pratiquement impossible, de les inquiéter. Sans forcer, LeBron James est pratiquement en triple double à la mi-temps (16 points, 6 passes et 10 rebonds), tandis que Kevin Love cumule déjà 32 pts et 8 rbds ! A la pause, le Heat est déjà surclassé dans les grandes largeurs (75-49).

Au retour des vestiaires, Cleveland reste sur son rythme effréné de la première mi-temps. J.R. Smith à 3-points et Love sur la ligne des lancers-francs augmentent encore l’avance déjà considérable de leur équipe. Miami tente tant bien que mal d’éviter un naufrage mais revenir dans la partie est impossible pour eux, malgré les efforts de Waiters (93-70).

Malgré la démonstration de son équipe, James s’agace un peu inutilement. Le King conteste certains coups de sifflet et c’est logiquement qu’il est expulsé. C’est donc du vestiaire que le patron des Cavs va regarder la fin de match de son équipe. Une première pour lui en NBA. Ce petit accroc ne ternit en rien la grosse performance de LeBron dans ce match, mais Miami en profite pour revenir sous la barre des 20 points à 12 minutes de la fin du match (93-74).

Adebayo limite la casse

Aucune inquiétude cependant pour Lue, qui peut compter sur Wade pour reprendre le flambeau. D’un fadeway puis d’un tir à mi-distance, Flash calme toute envie de rébellion de ses adversaires (99-77). Le match est plié, et les Cavaliers se permettent un petit relâchement. Normal après cette deuxième démonstration en 24 heures.

La fin du match permet au Heat de limiter la casse, et on constate les progrès d’un Adebayo auteur d’une très belle fin de match (19 points). Les Cavaliers enregistrent une neuvième victoire consécutive et ils mettent la pression sur les Celtics et les Pistons.

Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def= rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *