Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas a trouvé la bonne formule

Après avoir loupé dans les grandes largeurs leur début de saison il y a un an, les Mavericks avaient effectué un super comeback pour échouer aux portes des playoffs. Cette saison, rebelote ! Les coéquipiers de Dirk Nowitzki n’avaient remporté que deux de leurs seize premiers matches, mais depuis une semaine, c’est le jour et la nuit. Vainqueur cette nuit du Thunder, Dallas reste sur trois victoires en quatre matches, et son unique revers est face à Boston dans les toutes dernières secondes de la rencontre…

« On joue simplement comme on est censé le faire » explique Wes Matthews. « Si on joue comme ça, on possède assez de talent et de qualités pour avoir plus de victoires que de défaites. »

Pour l’instant, le bilan reste très insuffisant avec 5 victoires pour 15 défaites, mais dans une conférence Ouest très ouverte, tout peut aller très vite, et les Mavs pourraient rapidement quitter leur dernière place.

« Ce qui nous donne de l’espoir, c’est que si on continue de se battre, on peut inverser les choses » estime Harrison Barnes, auteur d’un double double face au tandem George-Anthony. « Mais si on baisse les bras et qu’on jette l’éponge, ça peut devenir vraiment moche. C’est louable de la part de tout le monde de juste continuer à se battre. »

Symbole de ce bon passage, Dirk Nowitzki. L’Allemand tourne à 13 pts et 8 rbds de moyenne sur cette période de quatre matches, et cette nuit, il n’a pas été loin d’être le meilleur Maverick face au Thunder.

« Mes jambes semblent plus fortes, ma condition est meilleure. Ça m’a juste pris du temps pour entrer dans la saison » explique le MVP 2007. « Jouer onze matches en 18 jours contre beaucoup de super adversaires n’a pas aidé, mais je me sens mieux en ce moment, et je continue de bosser. »

A ses côtés, son compatriote Maxi Kleber joue les porte-bonheur puisque l’équipe tourne mieux depuis qu’il est titulaire. Sa présence a d’ailleurs permis de replacer Barnes à son vrai poste : ailier. « J’apprécie vraiment de l’avoir dans le cinq » confirme l’ancien Warrior, qui tourne à 20 pts et 8 rbds de moyenne depuis qu’il a glissé à son poste naturel.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *