Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE119
IND120
MIN88
GSW99
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW5.05Pariez
  • OKL1.18DEN4.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sixième défaite de rang du Magic face aux Wolves

Pour Thanksgiving, Taj Gibson (24 points et 9 rebonds) et Jimmy Butler (26 points) s’offrent chacun leur record de saison aux points. Les deux hommes, bien aidés par leurs partenaires de cinq majeur, ont grandement participé à la victoire des Wolves sur leur parquet, face au Magic (124-118). Un match au scénario un peu « bizarre » où Orlando, mené par les 26 points et 9 rebonds d’Aaron Gordon, a coulé dans le troisième quart-temps, comptant jusqu’à 26 points de retard, avant de se lancer dans un gros run dans l’ultime période. Trop court pour le Magic qui perd là son sixième match de rang.

On sentait bien que le score allait s’envoler vu le peu de défense offert par les deux équipes dès les premières minutes. L’absence d’un vrai « rim protector » se fait sentir de part et d’autre car tous les acteurs, délaissant temporairement le tir à 3-points, se régalent dessous et drivent aisément leur vis-à-vis. Gibson et Towns sont déjà dedans tandis qu’Elfrid Payton ne rate pas une occasion de pousser le tempo pour servir Gordon et Ross en contre.

Le Magic coule devant Jimmy Butler

Avec lui et ses partenaires de banc, Orlando fait globalement la course en tête dans le deuxième quart. La franchise de Floride joue sans complexe, à l’instar de cet tir lointain d’Evan Fournier envoyé, après dribble, devant Karl-Anthony Towns. Elfrid Payton joue très juste dans la gestion : déjà 10 passes décisives à la pause ! Mais ces belles impressions volent en éclat dans le troisième quart-temps.

Minnesota décide de prendre les choses en main. Profitant d’erreurs défensives affligeantes du Magic, Jimmy Butler se retrouve à plusieurs reprises seul au monde à 3-points. L’ancien Bull ne se prive pas pour sanctionner tandis que Wiggins l’imite bien, à mi-distance. L’écart grimpe (84-71) et Orlando peine à répondre. Les Wolves, eux, se montrent beaucoup plus agressifs. Ils obtiennent les coups de sifflet, parfois avantageux, et grappillent les points sur la ligne. Dans l’énergie aussi, les locaux sont au-dessus à l’instar de l’activité de Wiggins en toute fin de quart-temps, qui enchaîne contre puis rebond offensif et putback dans la même séquence.

Au tour des Wolves de s’endormir

Outre la différence aux lancers obtenus (45 à 22), le nombre de ballons perdus est aussi un facteur en faveur des Wolves (14-7). Ces derniers, Jeff Teague en tête (22 points et 11 passes), prennent soin du ballon. Minnesota s’envole au score et Jamal Crawford se mêle à la fête (106-80) au point… d’obtenir des « MVP » du public sur la ligne !

On pense se diriger vers un interminable garbage time mais pas du tout. Avec ses hommes de banc, Minny s’endort. Orlando, avec Ross et Gordon à la manœuvre, passent un 15-0 qui fait mal, en seulement quelques minutes. Tom Thibodeau est obligé de renvoyer ses titulaires. Mais leurs adversaires sont en confiance et reviennent à moins huit après un nouveau trois points de Gordon (107-99). C’est là que Jimmy Butler sort le tir primé qui fait du bien à cinq minutes. Payton ratant trop de lancers en fin de match, Orlando échoue de peu dans son comeback.

C’est donc la sixième défaite de suite pour ce Magic (8-10) en crise, qui tentera d’en sortir vendredi… à Boston. Pour Minnesota (11-7), bien accroché au podium de l’Ouest, les voyants sont au vert. Les Wolves accueillent Miami vendredi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *