En fin de saison dernière, Rod Thorn quittait son poste de General Manager des Nets pour « prendre sa retraite ». Quelques jours plus tard, il arrivait à Philadelphie. A l’époque, on avait même évoqué des « espions russes » dans le New-Jersey pour expliquer la fuite soudaine de Thorn.
Visiblement, l’équipe était plutôt minée par un conflit interne entre Thorn et le président de l’équipe, Brett Yormark.
« Je ne nie pas que je ne l’aimais pas, » a admis Rod Thorn au New-York Post. « Mais il n’est pas la raison de mon départ. »
Des propos qui n’ont pas plu à Yormark qui est resté à son poste. Lui fait assumer la catastrophique saison passée au seul Rod Thorn.
« Durant les deux derniers mois, j’ai été très occupé à travailler avec Billy King (le nouveau GM) et Avery Johnson pour remettre cette franchise sur les bons rails, » a-t-il expliqué. « Il y a évidemment beaucoup de travail à faire après la saison à 70 défaites de Rod, sur et en-dehors du terrain. »
Tout le monde règle désormais ses comptes. Brett Yormark, l’homme de Bruce Ratner (l’ancien propriétaire), était visiblement chargé de faire respecter les mesures d’économie préconisées par Ratner. Et Thorn devait donc se débrouiller pour faire tourner la boutique. L’arrivée de Mikhail Prokhorov aura au moins permis de faire un peu de ménage.