NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW25
HOU31
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Cavs se réunissent pour tenter de rebondir

Il serait bien sûr exagéré d’écrire qu’un vent de crise souffle sur Cleveland. Pour autant, avec leur début de saison médiocre, indigne d’un prétendant à la finale NBA, les Cavs viennent de prouver qu’ils avaient des choses à mettre à plat. Tyronn Lue a informé ESPN que toute l’équipe s’était réunie longuement avant l’entraînement de ce mardi.

Peu de détails ont fuité sur cette réunion. Selon une source citée, quasiment tout le monde se serait exprimé, y compris LeBron James évidemment, dans une réunion qualifiée de « très productive ». Ce procédé n’est pas une nouveauté chez les Cavs. On se souvient par exemple qu’en novembre 2015, les futurs champions NBA 2016 s’étaient également réunis. Mais à l’époque, leur bilan était de 11 victoires en 15 matches !

Prendre du plaisir en équipe

Le contexte est bien différent ici. Selon Tyronn Lue, l’équipe a des atomes crochus en dehors du terrain. Mais cette bonne entente doit se transposer sur le terrain : « On doit être meilleurs, en nous parlant, en communiquant, en prenant du plaisir à jouer ensemble. Pour l’instant, les joueurs ne prennent pas de plaisir. »

« C’est tôt dans la saison », reconnaît Kevin Love. « On essaie juste de savoir exactement ce dont nous avons besoin. Nous avons regardé certains bouts de matchs. On a décortiqué la vidéo de manière un peu différente et nous avons travaillé dessus. Le temps nous dira comment les choses vont évoluer mais beaucoup d’énergie positive est ressortie d’aujourd’hui (hier), c’était un bon entraînement. »

Tyronn Lue comme Kevin Love font également un constat commun : l’équipe doit retrouver une meilleure condition physique.

« On doit se focaliser là-dessus », juge le coach. « J’ai vu une sacrée différence après l’entraînement d’aujourd’hui. Je crie pour réclamer que l’équipe joue en rythme, bouge le ballon, que les joueurs bougent, on doit être en meilleure forme pour le faire. »

À ce sujet, Tyronn Lue pense justement que LeBron James, après son entorse à la cheville qui l’avait fait manquer quelques matches de présaison, n’est pas encore dans sa condition optimale. D’où les 37 minutes par match qu’il joue encore en moyenne, pour que le King retrouve le rythme et la forme. À moins que ce ne soit déjà trop pour le joueur de 32 ans.

Kevin Love semble être de cet avis.

« On a le luxe de pouvoir faire jouer des gars à plusieurs postes et d’avoir un effectif très dense où nous ne sommes pas obligés de rentrer pour 30 minutes, même les titulaires. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *