Opéré du genou il y a quatre mois, Kenyon Martin n’est pas encore prêt à revenir sur les terrains. Ou plutôt il n’a pas spécialement envie de revenir tout de suite.
Pourquoi ? Parce qu’il est en fin de contrat, et qu’il préfère d’abord discuter prolongation de contrat avant de reprendre le chemin des parquets.
« Quand je reviendrai, je reviendrai… C’est ma dernière année de contrat. Vous le savez tous. Personne ici ne semble pressé de me donner un nouveau contrat. Donc, je ne vais pas me précipiter et prendre de risques. Si personne n’est pressé ici de me prolonger, pourquoi serais-je pressé de revenir et de risquer de me blesser à nouveau ?Personnellement, je trouva ça sensé. »
Ce qui ennuie Martin, c’est que Denver a filé un contrat de 33 millions sur cinq ans à Al Harrington cet été. C’est le signe selon lui que les Nuggets ne comptent plus sur lui.
« Evidemment que je ne suis pas content. Ils n’ont fait qu’une chose cet été : donner un contrat à Al. On joue à la même position. Al le mérite. Il a été très bon avec les Knicks, et il va beaucoup nous aider. Mais je pensais que je valais plus que ça. Moi aussi, j’ai aidé cette équipe à gagner des matches. »
On imagine qu’après le vrai faux départ de Carmelo Anthony, les Nuggets se seraient bien passés de ce nouvel élément perturbateur.