NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ça va beaucoup mieux pour LaMarcus Aldridge à San Antonio

Pas forcément à l’aise sur le terrain l’an passé, puis carrément impliqué dans les rumeurs de transferts, LaMarcus Aldridge a décidé de prendre le taureau par les cornes cet été en allant mettre les choses au clair avec son entraîneur Gregg Popovivh. Une démarche courageuse qui porte aujourd’hui ses fruits.

« Je me sens très à l’aise en ce moment, et je pense que Pop a fait quelques ajustements pour que je le sois » reconnait ainsi l’intérieur dans les colonnes de l’Express News. « Je pense que ça vient de lui. Il a préparé des schémas différents dans lesquels je peux toucher la balle à différents spots, et ça aide. »

Leader taiseux

Mais le joueur aussi semble avoir changé depuis cette discussion assure Manu Ginobili. Pas dans son comportement vis à vis du groupe, mais plutôt dans son approche de jeu et du rôle qu’il doit tenir.

« L’idée est toujours la même : si on le voit en bonne position, on lui donne simplement le ballon. Il est plus déterminé pour être un facteur de réussite » confie l’Argentin avant de nuancer. « Je ne vois vraiment pas de différence dans sa manière de communiquer avec nous, ou dans la notre avec lui. Je pense que c’est un joueur incroyable, un gars qu’on doit nourrir de ballons et garder heureux parce que pour aller le plus loin possible, on a besoin de lui à son meilleure niveau. »

À son meilleur niveau, avec une confiance retrouvée et un rôle de superstar assumé, l’ancien Blazer est même prêt à s’affirmer et prendre un peu de leadership à Fort Alamo. À sa manière.

« J’essaye juste de faire ce qui est nécessaire, et d’être un leader offensif et défensif de temps en temps. J’essaye d’aider les jeunes mais aussi Rudy (Gay) à s’intégrer. S’il faut que je le fasse, je le ferai » assure-t-il. « Je ne suis pas un râleur, je pense que les gens l’ont remarqué à l’époque Portland. J’essaye juste de m’assurer que tout le monde trouve sa place, d’apprendre aux gars à défendre et de les aider à rester positif, ce genre de choses. »

Un intérieur efficace en attaque, féru de défense, taiseux, qui relativise et ne râle pas : du déjà vu à San Antonio….

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *