NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC38
DEN33
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Top 20 des plus gros contrats de l’histoire NBA

Le nouveau contrat TV a entraîné une augmentation des revenus de la NBA, et donc une hausse des salaires. Si on fait l’inventaire des 20 plus gros contrats de l’histoire de la ligue, on se rend ainsi rapidement compte que les montants des plus gros contrats ont explosé, atteignant des sommes jamais atteintes, sur des périodes plus courtes.

Plus gros contrat désormais terminé, les 136 millions de dollars récupérés par Kobe Bryant en 2004 s’étalaient ainsi sur sept ans. En rejoignant Boston, Gordon Hayward a lui accepté une offre de 128 millions de dollars… sur quatre ans.

À noter que les contrats de Russell Westbrook et James Harden sont assez particuliers. Le premier n’a ainsi pas signé une offre de 233 millions de dollars sur six ans mais il a été prolongé pour 205 millions de dollars sur cinq ans. Sauf que le MVP en titre avait déjà renégocié/prolongé son contrat l’été dernier. Dans ces conditions, on peut considérer qu’il a obtenu cette offre de 233 millions de dollars en deux temps. Même chose pour James Harden.

Un absent de marque dans cette liste : LeBron James. La star des Cavaliers a choisi, comme Kevin Durant, d’enchaîner les contrats de courte durée depuis 2014. Ce qui ne l’empêche pas d’attaquer cette saison avec le deuxième plus gros salaire de la NBA : 33.3 millions de dollars. Seul Stephen Curry touchera plus avec 34.4 millions de dollars. Avant impôts…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *