Initiateur des mises au repos des joueurs pour certains matchs, comment Gregg Popovich a-t-il réagi face au nouveau règlement proposé par la NBA et validé par les propriétaires ? Celui-ci permet ainsi à la ligue de mettre à l’amende une équipe qui reposerait des joueurs non blessés.
Contrairement à ce qu’on aurait pu croire, le coach des Spurs valide la mesure.
« La NBA essaye de bonifier le jeu pour les joueurs, pour les fans, et ils ont été très justes », explique-t-il ainsi. « Les propriétaires, les entraîneurs, les GMs et la ligue ont tous partagé leurs informations pour essayer de trouver des façons de prendre soin des joueurs et, en même temps, de s’assurer que c’est une expérience formidable pour tout le monde. Donc, nous sommes tous sur la même longueur d’onde. »
En effet, la NBA n’a pas uniquement imposé un système d’amendes mais également allongé la saison pour réduire le nombre de back-to-backs. La ligue a ainsi fait un effort pour protéger ses grosses affiches tout en laissant de la liberté aux franchises pour s’adapter sur d’autres rencontres moins attractives, notamment à domicile.
Un équilibre qui semble donc convenir à Gregg Popovich, lourdement mis à l’amende par David Stern en 2012.