Peak innove pour Dwight Howard. Mercredi, la marque chinoise a présenté une chaussure dont certaines parties ont été directement imprimées en 3D.
C’est la technologie laser SLS (frittage sélectif par laser) et le prototypage d’impression de poudres de polyuréthane thermoplastique (TPU) qui ont permis d’arriver à un modèle qui présente une structure en maillage 3D au milieu de la semelle, une structure TPU également imprimée en 3D, tout comme les renforts sur les côtés.
Difficile de connaître les bénéfices réels de cette technologie pour le moment. Dans le communiqué de la marque, Howard assure évidemment avoir gagné en confort.
Peak a déjà produit une chaussure de running utilisant l’impression 3D. Les modalités de commercialisation de ce modèle basket ne sont pas encore précisément connues. Pour l’instant, il ne semble s’agir que d’un prototype.
« À l’avenir, vous me verrez peut-être porter les chaussures de basket imprimées en 3D conçues par le département recherche et développement de PEAK pendant une compétition », a d’ailleurs précisé Howard, signe qu’il y a peut-être encore un peu de chemin à faire avant une utilisation intensive.
En avril, Under Armour avait déjà présenté un modèle utilisant cette méthode de fabrication.
—
Commandez chez B4B la Nike Air More Uptempo dans un coloris University Blue hommage aux Tar Heels de North Carolina.