NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Draymond Green, la « Dream Team » a changé l’amour du jeu

Les hommages se poursuivent pour fêter comme il se doit les 25 ans de la mythique équipe américaine. Dans une vidéo mise en ligne par la NBA, Draymond Green, champion olympique à Rio en 2016 avec le même maillot, est revenu sur l’impact de cette équipe dans le monde.

Selon le Warrior, le rapport des fans au basket et à ses stars a changé avec la « parade » américaine aux JO de Barcelone.

« Cette équipe avait des fans de partout dans le monde. L’impact sur eux a été énorme. C’est là que les gens ont commencé à être fans des joueurs, pas seulement du basket. Fans de Larry Bird, pas seulement fans des Celtics. Ils ont créé un amour totalement différent pour ce jeu. »

« La meilleure équipe de basket jamais assemblée »

Avec sa pléthore de futurs Hall of famers, cette équipe a indéniablement contribué à la starification du sport. Ce phénomène a pris une dimension internationale avec ces Jeux olympiques organisés en Europe. Et pour Draymond Green, Barcelone a été l’un des points de départ de la mondialisation de la NBA, avec dans les années qui suivirent, l’arrivée massive de joueurs étrangers dans la ligue.

Mais au fait, qui de cette Dream Team ou de la version 2016 de Team USA l’aurait emporté ? Une fois n’est pas coutume, Draymond Green fait dans la prudence.

« Hum… (avec un grand sourire). On a tous les deux gagné la médaille d’or, c’est tout ce qui compte ! Ça reste la meilleure équipe de basket jamais assemblée. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *