Né en Allemagne d’une mère gambienne, Dennis Schröder est évidemment ravi d’être en Afrique du Sud pour le NBA Africa Game.
Il est d’ailleurs un habitué de l’Afrique puisqu’il venait en Gambie plus jeune, au mois de décembre, et ce soir, il représentera l’équipe africaine.
« C’est génial », lance le meneur des Hawks en conférence de presse. « Je suis le premier joueur NBA à venir de Gambie, et je veux rendre ce qu’on m’a apporté. Je pense que la NBA et ce match sont de belles plates-formes pour le faire. »
En Gambie, il est adoré et adulé pour son parcours.
« Je connais les gamins de Gambie, surtout ceux qui jouent au basket. Ils me regardent et je veux être un modèle pour eux. Cela veut dire beaucoup pour moi, ma famille et ma mère surtout. »
Il espère donc s’imposer comme un des ambassadeurs de la NBA sur le continent.
« C’est un de mes buts. Je vais essayer de m’impliquer encore plus, car ça n’a pas été le cas ces dernières années car je voulais d’abord m’installer dans la ligue. Maintenant que c’est fait, je peux faire tous ces camps organisés par la NBA. Luol Deng et Thabo Sefolosha ont effectué un superbe boulot et maintenant je peux aussi et j’espère le faire chaque été. »