NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Anthony Davis vante le travail de fond de DeMarcus Cousins cet été

Arrivé à la Nouvelle Orléans dans la foulée du All Star Weekend local, DeMarcus Cousins n’a malheureusement pas fait de miracle pour les Pelicans la saison passée : pas de playoffs à célébrer et une fin de saison relativement décevante (11 victoires pour 14 défaites) avec l’ex-King dans l’effectif.

Revanchard, le duo majeur de l’équipe, Anthony Davis et DeMarcus Cousins, s’est donc mis au boulot cet été. 

« On doit s’habituer l’un à l’autre »

« On a simplement essayé de travailler ensemble le plus possible cet été », confirme Davis sur le site des Pelicans. « On n’a pas eu beaucoup de temps la saison passée pour travailler ensemble, parce qu’on n’a pas eu de camp d’entraînement ni beaucoup de séances d’entraînements ensemble. On voulait profiter de cet été, d’être dans la même ville pour bosser tous les deux car on va beaucoup jouer ensemble. »

Particulièrement séduisante sur le papier, l’association des deux anciens Wildcats n’a peut-être pas porté ses fruits sur le terrain mais selon Anthony Davis, tout est une question de symbiose. Et plus simplement, d’habitudes.

« Il s’agit de s’habituer l’un à l’autre. On savait bien sûr ce que l’un et l’autre est capable de faire après s’être affrontés plusieurs fois quand il était à Sacramento. Mais c’est différent maintenant car je dois apprendre où il aime évoluer et où je peux trouver mes tirs. Et, inversement, où lui préfère recevoir les balles pour shooter. On ne voulait pas attendre le camp d’entraînement pour trouver nos repères. »

Un début de saison crucial pour la suite

Ainsi, comme l’a déjà expliqué Alvin Gentry, les Pelicans vont avoir besoin de chaque minute de leur camp d’entraînement pour optimiser leur cohésion collective, au centre de laquelle DeMarcus Cousins et Anthony Davis occuperont logiquement une place déterminante.

« Il a beaucoup plus de qualités dans son jeu que les gens ne voient vraiment. » poursuit Anthony Davis. « Il est vraiment bon au shoot. Il va faire beaucoup de choses qui vont énormément nous aider cette saison. Je ne veux pas trop en dire mais il travaille dur et montre de très belles choses à l’entraînement. Tout le monde sait qu’il a perdu beaucoup de poids. Il est prêt à tout pour faire progresser l’équipe. C’est la première fois que je m’entraîne avec lui et c’est vraiment encourageant. »

Avec Rajon Rondo qui a également rejoint les Pélicans, et le clan des anciens de Kentucky, la Nouvelle Orléans va attaquer la saison prochaine comme un candidat légitime aux playoffs. Dans la conférence Ouest, il faudra néanmoins jouer serré… et bien démarrer la saison, le talon d’Achille de ces deux dernières années.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *