105 minutes. C’est le total de minutes disputées par Bruno Caboclo en NBA, et ce sur trois saisons ! Ça n’est pas bien lourd, vous l’admettrez… Mais les Raptors continuent de croire en lui.
L’immense araignée brésilienne drafté en 2014 n’a encore que 21 ans. Et son évolution est plutôt encourageante, même si elle se déroule essentiellement en coulisses, ou dans l’antichambre de la G-League où il a tourné à 10 points et 5 rebonds cette saison.
« Il faudrait presque que je me sermonne moi-même car je pense l’avoir amené trop tôt dans l’équipe », reconnaît Masai Ujiri dans le Sun. « Mais on voulait suivre ses progrès de près et c’est le prix qu’on a payé, que j’ai payé pour ça. On voulait l’avoir avec nous. C’est comme s’il avait été à l’université chez nous d’une certaine manière. »
Auteur de son record de points en carrière avec 31 unités plus 11 rebonds face au Rio Grande Valley Vipers lors de la dernière finale, Caboclo avait gardé le meilleur pour la fin, offrant donc le titre au 905 !
« Il est dans notre équipe depuis un bon moment et les gens attendent de le voir à l’oeuvre. J’espère que ça va arriver très bientôt pour Bruno », reprend Ujiri. « On aime le joueur qu’il est en train de devenir et on espère bien pouvoir lui trouver des minutes cette saison. Il a bien progressé et devient un joueur solide des deux côtés du terrain. »
Encore fluet, Bruno Caboclo a néanmoins pris en puissance physique et en rapidité. Sa longueur et son sens du jeu devraient lui permettre de faire bonne figure sur de courtes séquences.
Et, à vrai dire, après trois ans, Caboclo devrait être un peu plus souvent jeté au feu. C’est en forgeant qu’on devient forgeron, n’est-ce pas…
https://www.youtube.com/watch?v=-X3eBPJU_mE