NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Outre sa clause, Carmelo Anthony serait prêt à lâcher sa « prime de transfert »

« Trade kicker ». C’est le nom donné à la « prime de transfert » que des franchises peuvent inclure dans certains contrats. C’était le cas de Chris Paul, mais aussi de son pote Carmelo Anthony. En cas de transfert, le joueur peut ainsi toucher une prime de transfert comprise entre 5 et 15% de son salaire restant.

En l’occurrence, si les Knicks transfèrent Melo, il peut bénéficier d’une prime de 8 millions de dollars à étaler sur une ou deux saisons, selon s’il décide ou pas d’être free agent dans un an. Ça dissuade évidemment les dirigeants, mais ça peut aussi bloquer des échanges…

Comme Chris Paul…

Ainsi, pour rejoindre les Rockets, Chris Paul a été contraint d’abandonner une grosse partie de cette prime. Car cette « trade kicker », payée par les Knicks dans le cas de Carmelo Anthony, pèsera sur la masse salariale de l’équipe qui reçoit le joueur. Elle a aussi un impact dans l’échange puisqu’elle compte dans l’équilibre des salaires.

Concernant Melo, ESPN rapporte qu’il serait justement prêt à abandonner cette clause pour faciliter son départ vers Houston, sa destination préférée. Une bonne nouvelle pour les Knicks, qui ne lâcheront pas huit millions de prime de départ, mais aussi et surtout pour les Rockets qui n’auront pas à faire des sacrifices supplémentaires pour inclure cette somme dans l’échange, mais aussi dans leur masse salariale.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *