Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC110
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’été 2018, la priorité des Bulls

Avec l’envoi de Jimmy Butler à Minnesota, les Bulls ont confirmé leur statut d’équipe en reconstruction. En dehors de Dwyane Wade, dont le départ n’est pas prévu selon Gar Forman, pas de trentenaire dans l’effectif. Interrogé en conférence de presse, le GM des Bulls a confirmé cette orientation plus jeune de l’effectif sans mentionner d’objectif sportif concret. 

Une saison de transition

« Nous savons que c’est toujours difficile pour les fans de faire un pas en arrière quand vous avez connu le succès et de partir dans une nouvelle direction : la reconstruction, en ce qui nous concerne », a t-il reconnu. « Nous pensons que l’échange (de Jimmy Butler) nous a placés dans la bonne voie avec trois jeunes joueurs que nous apprécions énormément (Zach LaVine, Kriss Dunn et Laurie Markannen). L’important pour nous est d’intégrer ces jeunes et de continuer de développer ceux que nous avons depuis l’an passé. »

La direction des Bulls se tourne clairement vers l’été prochain pour se renforcer alors que le marché comprendra un bon nombre de free agents de valeur (LeBron James, Kevin Durant, DeMarcus Cousins, Paul George…).

« Nous avons toujours beaucoup de souplesse. Nous pouvons ajouter des atouts soit par un échange soit grâce à notre marge salariale. Nous avons une trade exception de 15 millions de dollars depuis l’échange de Jimmy et nous avons vu l’été dernier qu’il y a eu un pic, une hausse des salaires importante et un marché très actif. Nous voyons qu’il commence à y en avoir un peu moins depuis cet été et je pense que l’an prochain, lorsque le cap se stabilisera, nos jeunes joueurs, notre souplesse et nos choix de draft nous donnerons du poids dans l’optique d’aller de l’avant. »

Nikola Mirotic toujours dans les plans des Bulls

D’ici là, les Bulls n’ont pas encore conclu leur intersaison : la première interrogation concerne Nikola Mirotic, toujours dans l’attente d’une prolongation. Chicago a la main puisque l’Espagnol est protégé par une qualifying offer de 7.2 millions de dollars et qu’aucune offre n’a encore été émise à son égard par la concurrence. Quel que soit le contrat, il y a donc de grandes chances que l’ailier fort joue encore à Chicago la saison prochaine.

« Nous sommes optimistes sur nos chances de le retrouver », a confirmé Gar Forman. « Nous le voulons de retour et nous pensons que Niko veut être ici. Généralement, quand vous avez ces deux choses ensemble, vous parvenez à conclure un accord au bout du compte. »

Enfin, depuis le départ de Joffrey Lauvergne, les Bulls disposent de deux places vacantes dans l’effectif et d’une masse salariale légèrement supérieure à 80 millions de dollars, encore loin du minimum à dépenser imposé par la NBA (89.1 millions de dollars au terme de la saison). Chicago pourrait donc encore procéder à quelques mouvements.

« C’est quelque chose que nous continuons d’envisager », a confié le dirigeant. « Nous avons quelques bons vétérans avec Robin (Lopez) et Dwyane et même certains jeunes avec de l’expérience mais nous avons aussi de la place et nous avons toujours des discussions pour ajouter un joueur ou deux. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *