On n’hésite pas une seconde à vous retranscrire les réactions de la vingtaine d’acteurs de ce match inoubliable entre l’Argentine et le Brésil. Quel fair play des Brésiliens !
Marcelinho Huertas
On a fait un parcours énorme dans ce tournoi. On a failli battre les États-Unis et aujourd’hui on a dû affronter l’une des meilleures équipes du monde, mais on n’a pas réussi à trouver la façon de les battre. Nous sommes tous déçus, mais en même temps on a fait tout ce qu’on pouvait. Il y a toujours eu une grande rivalité avec l’Argentine, on les joue presque tous les ans, c’est notre plus gros ennemi. Nos matches ont toujours un goût particulier et on ne sait jamais qui va gagner. Malheureusement aujourd’hui, Luis Scola était inarrêtable.
Luis Scola
C’était vraiment un match serré, les deux équipes auraient pu gagner. Je savais que l’équipe allait avoir besoin de moi à la fin du match donc j’ai essayé d’aider sans vraiment penser à quoi que ce soit. Il y a eu plein de matches dans ma carrière où j’ai raté les tirs à la fin et je suis sûr que ça va arriver à nouveau dans l’avenir. Parfois on rate et parfois on met dedans. Aujourd’hui, j’ai juste eu la chance de marquer presque tous les tirs que j’ai pris.
Sergio Hernandez (coach argentin)
Nous sommes très, très, très contents d’avoir gagné car c’était un grand match, et un match très dur. Je tiens à féliciter le Brésil. Avec Ruban comme entraîneur, ils sont partis pour devenir l’une des meilleures équipes au monde.
Magnano
On est déçus par le score mais heureux de la façon dont nous avons joué. On a bien vu que les équipes étaient très proches.