Même si la création d’une nouvelle franchise n’est pas dans les projets à court terme de la NBA, des investisseurs s’activent pour rénover la Key Arena, l’ancienne salle des Sonics. C’est parce que cette enceinte n’avait pas été rénovée que la franchise avait déménagé à OKC en 2008, mais aussi que les Kings n’avaient pas déménagé à Seattle il y a quelques années.
Depuis des chefs d’entreprises de la région s’activent pour la moderniser, et malheureusement, le groupe Seattle Partners a décidé de jeter l’éponge. En avril, les dirigeants d’AEG et d’Hudson Pacific Properties s’étaient rendus à la mairie avec un projet estimé à 521 millions de dollars. Une somme inférieure aux 564 millions du projet concurrent et favori mené par l’Oak View Group.
Dans une lettre adressée au maire, les dirigeants de Seattle Partners expliquent en substance que la ville se dirige vers une structure financière « irréaliste » et ils reprochent un manque de transparence et d’objectivité dans l’étude des deux projets.