NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James et Tyronn Lue déjà fatalistes ?

« C’est la meilleure équipe que j’ai jamais vue. »

Battus de 22 points la nuit dernière, Tyronn Lue et ses hommes ne pouvait que constater la supériorité de leur adversaire après cette entrée en matière à sens unique, ou presque. Cleveland a tenu le coup en début de match avant de laisser les Dubs s’envoler en troisième quart-temps vers une treizième victoire de suite en playoffs, un record.

« Aucune autre équipe n’a fait ça, n’est-ce pas ? Ils battent de nouveaux records tous les ans, l’an passé c’était le 73-9, là c’est un 13-0 pour commencer les playoffs. Ils jouent bien au basket » reconnaît l’entraîneur, avant d’ajouter tout de même : « Mais on peut mieux jouer. »

Car les Cavaliers semblaient abasourdis sur le terrain, incapables de mettre en place un vrai jeu collectif. Les champions en titre s’en sont remis aux exploits individuels de Kyrie Irving et surtout LeBron James quand ils ont commencé à prendre l’eau, avant de lâcher complètement. La raison de ce fossé entre les deux formations, d’après le King ?

« KD » répond-il en conférence de presse, l’ailier ayant terminé la partie avec 38 points, 8 rebonds, 8 passes et aucune balle perdue, contrairement aux 8 du King. « Vous prenez une des meilleures équipes jamais assemblées l’an passé, comme on l’a constaté en saison régulière et en finale, et vous y ajoutez à l’intersaison un super joueur offensif avec un gros QI basket. Voilà ce qui fait la différence. Il n’y a pas à chipoter, c’est comme ça. On doit trouver comment les vaincre, et c’est un défi qui s’annonce relevé pour nous. »

LeBron James : « Ils font tout exceptionnellement bien »

Fatalistes, ces Cavaliers qui arrivaient en finale le couteau entre les dents ont pris un coup sur la tête. Pourtant, LeBron James affirme qu’il n’est pas surpris par le résultat de ce Game 1, conclu par une défaite, comme lors des deux dernières années et sept fois sur ses huit finales.

« Je ne suis pas du tout surpris » assure le n°23. « C’est une armada offensive. Ils peuvent tirer à mi-distance comme dans la peinture. Ils font tout exceptionnellement bien, voire très bien. Donc je ne suis jamais surpris par ce qu’ils font. »

Les Cavs ont un peu plus de deux jours pour avaler la pilule et relever la tête.

« Il faut simplement se concentrer sur le Game 2 » conclut le King. « On a fait beaucoup d’erreurs. Il n’y a pas grand chose à dire. On sait qu’on est capable de mieux jouer. On n’a pas joué aussi bien qu’on est capable de le faire, et on est tournés vers le match suivant. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *