Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vincent Collet ne veut pas faire de calcul

L’équipe de France de basket tentera de finir à la deuxième place du groupe D ce soir en battant la Nouvelle-Zélande.

Si l’adversaire éventuel des Français en huitième de finale sera dans toutes les têtes, Vincent Collet promet de ne pas faire de calcul et veut jouer ce match à fond pour le gagner.

« L’objectif est de gagner et d’arriver avec le même état d’esprit que lors des quatre premières rencontres, annonce-t-il. On ne va pas refaire la même erreur qu’il y a un an. De toute façon, toutes les équipes sont fortes. Il faudra jouer l’adversaire qui se présentera. »

Entre Grèce, Russie et Porto-Rico, l’entraîneur des Bleus ne se pose pas de question et attend surtout une réaction de ses joueurs après leur première défaite.

« Il faut vraiment qu’on arrive à se surpasser pour gagner ce dernier match contre les Néo-Zélandais. On va voir les qualités et les ressources de mon groupe, mais j’ai assez confiance. Peut-être que physiquement, on va payer un peu, mais les Néo-Zélandais aussi ont fait des gros matches. J’ai confiance pour qu’on rebondisse », affirme-t-il.

Les Français sauront dans la matinée si Florent Pietrus est en mesure de jouer ce dernier match de poule, mais sont plutôt optimistes. Son absence s’est cruellement fait ressentir contre la Lituanie, Boris Diaw ne parvenant pas à contenir Linas Kleiza plus d’une mi-temps.

La Nouvelle-Zélande, de son côté, se présentera dans une tout autre dynamique. Les « Tall Blacks » restent en effet sur deux victoires consécutives qui leur ont permis de se qualifier pour les huitièmes de finale. L’objectif déclaré de ce petit pays où évolue la gâchette Kirk Penney, deuxième meilleur marqueur de la compétition avec 25,5 points par match, ayant été atteint, les coéquipiers de Pero Cameron devraient jouer leur chance à fond et de façon libérée face aux Français.

Les hommes de Vincent Collet devront donc ne pas s’économiser. Ils viennent tout juste de manquer une belle occasion de finir à la première place du groupe. Il serait dommage de tout gâcher en laissant filer la deuxième place également.

Les cas de figure possibles

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *