Comme Dwyane Wade, LeBron James et Chris Bosh à l’époque de leur réunion au Heat, Kevin Durant serait enclin à faire quelques sacrifices financiers pour prolonger aux Warriors, et ainsi permettre aux dirigeants de conserver tout le monde.
Cet été, comme il est dans sa 10e saison NBA, l’ailier All-Star a la possibilité de prolonger pour le maximum (210 millions sur cinq ans), mais Stephen Curry aussi (205 millions sur cinq ans). Et si les deux superstars prennent le maximum, les dirigeants seront dans l’obligation de renoncer à leurs droits sur Andre Iguodala et Shaun Livingston, deux joueurs essentiels, voire indispensables, depuis trois saisons.
Un sacrifice à trois millions de dollars
Selon ESPN, la solution, pour conserver tout le monde, serait que Kevin Durant oublie le bonus lié à son ancienneté et accepte l’augmentation légale de 20% de son salaire, qui passerait d’environ 27 millions à 32 millions de dollars la saison prochaine. Ce serait inférieur de trois millions de dollars au maximum, mais ça permettrait aux Warriors de conserver leurs droits sur le duo Iguodala-Livingston.
Avant le début des playoffs, Kevin Durant évoquait un « bon compromis à trouver« , et ce serait effectivement la meilleure solution pour tout le monde.
« Je n’y ai pas vraiment pensé mais on veut garder ce groupe intact et voir jusqu’où on peut aller » rappelait-il. « Et je suis sûr que lorsque la saison sera terminée, on trouvera la solution pour tout le monde. Je suis sûr qu’on trouvera le bon compromis ».