NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Celtics veulent un All-Star de plus

Leaders de la conférence Est en saison régulière et finalistes de conférence, les Celtics ont clairement franchi un cap cette saison, et ils ont pu mesurer l’écart qui les séparait des Cavaliers. Désormais, les dirigeants doivent passer à l’étape supérieure et construire une équipe qui joue le titre. Pour cela, une priorité : recruter un All-Star supplémentaire au poste d’ailier ou d’ailier-fort. Forcément, ça fera des malheureux dans l’équipe, mais c’est indispensable pour viser plus haut.

« Ce que je sais, c’est que Danny Ainge prendra les meilleures décisions pour l’équipe, et si certains joueurs ne reviennent pas, je leur souhaite le meilleur pour la suite » annonce Avery Bradley. « Ce sont mes frères, et on a vécu une saison unique. J’ai tout apprécié, et j’ai apprécié les moments vécus avec eux. J’aimerais qu’ils soient tous de retour. On verra bien. »

La saison passée, les Celtics avaient lâché plus de 110 millions pour signer Al Horford, et ils n’hésiteront pas à en faire de même cette saison pour recruter ce fameux All-Star manquant.

« On n’a plus qu’à attendre » prévient Al Horford, justement. « On a vécu une tellement bonne année. Il y a beaucoup de choses positives. Ça sera intéressant de voir ce que Danny et les dirigeants ont en tête pour la prochaine étape. »

Les Celtics ont toutes les cartes en main

Selon CSNNE.com, qui s’appuie sur les dires de sources proches du club, l’idée est d’équilibrer l’équipe en renforçant la frontline avec donc un All-Star. À la fois au niveau des points, mais aussi et surtout au rebond et en défense, les points faibles de l’équipe. La piste Gordon Hayward, formé par Brad Stevens à Butler, sera compliquée, mais elle n’est pas la seule.

Avec son 1er choix de draft, Boston peut ouvrir les hostilités via un échange le soir de la draft, et provoquer un effet domino. LaMarcus Aldridge, Jimmy Butler, Paul George, Carmelo Anthony ou même Kristaps Porzingis… Les Celtics peuvent trouver leur bonheur parmi les joueurs sous contrat.

Du côté des free agents, il y a aussi du beau monde et outre Gordon Hayward, on évoque toujours la piste Blake Griffin, et pourquoi pas Paul Millsap, qui pourrait retrouver Al Horford.

En fait, les Celtics ont toutes les cartes en main pour réussir leur coup : un coach attractif, un projet concret, de l’argent, une star prête à faire des sacrifices, un 1er choix de draft.

Les 3/4 des franchises rêveraient d’être dans leur situation, et c’est à Danny Ainge de viser juste.

« C’est toujours une bonne chose quand vous avez la possibilité d’ajouter une recrue sans trop changer votre effectif » conclut Gerald Green. « Ça va beaucoup m’intéresser de voir ce qu’ils vont faire. On est dans une bonne situation, et j’ai le sentiment qu’il manque une ou deux étapes pour être en finale NBA. Je pense que Danny Ainge a des choses en tête, et je suis sûr qu’il fera le job. Je l’ai déjà vu bosser dans ce genre de situation, et il a toujours amélioré l’équipe. Je suis sûr qu’il a prévu un truc, et qu’à l’arrivée, ça améliorera l’équipe ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *