NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Tyronn Lue, les Celtics sont plus compliqués à défendre que les Warriors

Après le succès dans le Game 4, les Cavaliers ne sont plus qu’à une victoire de la Finals pour ainsi retrouver, pour la troisième année de suite, les Warriors. Mais Tyronn Lue ne met pas la charrue avant les boeufs, et il est très bien placé pour savoir qu’on peut gagner une série après avoir été menés 3-1…

« Je ne pense même pas à eux », a-t-il lâché à des journalistes d’ESPN. « On est concentré sur Boston. Pour moi, leur attaque est plus compliquée à défendre que les Warriors. Avec toutes ces courses, ces joueurs qui peuvent finir, c’est totalement différent. »

Les Warriors, 67 victoires en saison, 12-0 en playoffs, avec Kevin Durant, Stephen Curry et Klay Thompson seraient moins difficiles à défendre que les Celtics ?!

« Ils jouent au poste quand Golden State divise son jeu. Les Celtics courent dans tous les sens. Brad Stevens les fait bouger dans tous les sens, ils coupent, ils jouent avec rythme, et chaque joueur est une menace. C’est dur, vraiment dur. »

Il est vrai que les déplacements sans ballon d’Avery Bradley ou Jaylen Brown sont précieux et parfaitement exécutés. Ils obligent ainsi l’adversaire à une constante concentration là où les Warriors, avec leurs écrans sont aussi efficaces, mais permettent à l’adversaire de changer en défense. Boston épuise et isole les défenseurs avec ses déplacements loin du ballon, mais aussi des intérieurs capables tous de shooter de loin.

Le coach des Cavaliers s’appuie sur l’absence d’Isaiah Thomas pour confirmer ses sensations. Sans son meilleur marqueur, Boston a tout de même réussi deux excellentes parties à Cleveland, preuve que le système collectif est solide.

« Avec Isaiah qui n’est pas là, c’est 29 points en moins et une adaptation obligatoire. On ne savait pas à quoi s’attendre et on a fait un bon boulot pour faire quelques ajustements en fin de première mi-temps, et surtout dans la seconde, du Game 4. »

On verra ce soir si Brad Stevens, qui avait titularisé Kelly Olynyk dans le Game 4, a une autre carte dans sa manche pour perturber les champions en titre.

https://www.dailymotion.com/video/x5nq1qw_le-before-premiers-signes-de-faiblesse-a-cleveland_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *