NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET110
NYK105
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Preview France – Liban : ne rien gâcher

Encore toute heureuse de son exploit réussi hier soir face aux champions du monde et d’Europe en titre (victoire 72-66 sur l’Espagne), l’équipe de France de basket doit se reconcentrer pour affronter cet après-midi le Liban (17h15 en direct sur Canal + Sport). La tâche ne sera pas facile.

D’abord parce que le Liban a lui aussi créé la surprise lors de la première journée du tournoi en s’imposant face au Canada (71-81). Ensuite parce que les Bleus ont la fâcheuse habitude de se relâcher face à des adversaires supposés plus faibles.

Il y a quatre ans, lors du championnat du monde au Japon, la France s’était d’ailleurs inclinée face à ces mêmes Libanais (74-73). Espérons que ce mauvais souvenir permette aux joueurs de Vincent Collet de rester sur leurs gardes et que le magnifique succès face aux Espagnols leur serve de déclencheur.

« Il ne faut surtout pas nous satisfaire de cette victoire, prévient d’ailleurs le coach des Bleus. Elle nous lance formidablement, mais j’espère qu’elle va en appeler d’autres et j’espère que le groupe commence à comprendre qui on est et avec quelles armes on peut se battre dans ce championnat du monde. Honnêtement, il ne faut pas que notre statut change, on est toujours un outsider. »

L’entraîneur français s’attend à un match totalement différent, avec une équipe qui devrait défendre en zone pendant 40 minutes, « les dix pieds dans la raquette ». Un bon test pour l’attaque des Bleus qui a toujours connu ces dernières années des problèmes face à ce type de défense.

La France devra également être aussi agressive en défense que face aux Espagnols. Avec 42,9 % de réussite à trois-points (9/21) hier après-midi, les Libanais ont montré qu’ils pouvaient tirer de loin. Et leur ailier Fadi El-Khatib (31 pts et 8 rbds) a tout simplement été inarrêtable.

Mais le plus gros défi pour les Français sera psychologique. Tous les joueurs en sont conscients et tenaient à garder les pieds sur terre hier soir.

« Je pense que cette victoire est de bon augure, mais à condition qu’on gagne demain. Il faut garder la tête froide, car pour moi, le plus important c’est le match de demain », prévenait ainsi Florent Pietrus.

Même son de cloche pour Nicolas Batum :

« On a fait une grosse performance, mais c’est fini. Il nous reste quatre matches à jouer lors de ce premier tour, on a vu ce qu’a fait le Liban tout à l’heure, donc il faut faire attention.

On le voit, les joueurs de Vincent Collet sont prévenus. Il ne reste plus qu’à passer de la parole aux actes.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *