NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Jonathan Jeanne : « Je veux être sélectionné en fin de premier tour »

À la lutte pour le maintien avec le SLUC Nancy en Pro A, Jonathan Jeanne (2m18, 19 ans) n’en oublie pas ses ambitions personnelles et a décidé d’inscrire son nom à la Draft. Avec un profil à la Ajinca, il a réussi, en passant du Mans à Nancy en cours de saison, à devenir un back up crédible au poste 5.

Vous êtes sorti du terrain suite à un problème à la cheville… Quelles sont les nouvelles ?

J’étais à la lutte pour un rebond offensif et je suis retombé sur le pied d’un adversaire. J’ai entendu un craquement et par conséquent je suis sorti pour ne pas risquer d’aggraver la blessure. Le pied n’a cependant pas gonflé, je suis optimiste.

Passé du Mans à Nancy en cours de saison, vous avez vécu une saison contrastée…

C’est clair, il faut dissocier ma saison avec le MSB et celle que je fais actuellement avec Nancy. Le maintien est difficile à jouer car il y a beaucoup plus de pression et lorsque j’étais au Mans il n’y avait pas forcément la même attente. Maintenant, j’ai la possibilité d’avoir plus de temps de jeu en Lorraine et j’apprends à jouer le maintien donc c’est plutôt intéressant pour moi.

Comment s’est déroulé le passage en pro ?

Il y a un vrai monde qui sépare les espoirs et les pros. En Pro A, tout va beaucoup plus vite, les joueurs sont plus forts physiquement et il faut être vraiment très réactif sur le parquet.

« Je suis en discussion avec Rudy Gobert »

À 19 ans seulement et avec si peu d’expérience, pourquoi inscrire votre nom à la draft ?

Avec mes agents, on a évolué le profil de chaque joueur à la Draft et au 1er tour, il y a beaucoup d’arrières mais pas de joueur avec mon profil. On pense qu’il y a une carte à jouer et je veux être sélectionné en fin de premier tour. Je vais devoir faire mes preuves lors des workouts car je n’ai pas fait le Hoop Summit cette année. Je pense y laisser mon nom mais tout va dépendre de ma relation avec les différentes équipes. Il y a déjà pas mal de scouts qui sont venus me voir cette année et je participerai à l’Eurocamp de Trévise pour que les équipes voient ma progression au fil de la saison.

Vu votre physique, on vous compare souvent à Alexis Ajinca ou Rudy Gobert. Ce sont des modèles pour vous ?

Ajinca est plus offensif alors que Gobert est spécialiste en défense. Aujourd’hui, je peux finir en attaque et être dissuasif en défense. Je pense avoir les armes pour faire les deux. Je travaille pour être titulaire rapidement car je sais que malgré mon jeune âge, je peux apporter beaucoup de chaque côté du terrain. Je suis en discussion avec Rudy pour prendre des conseils et l’un de mes axes de progression, c’est clairement l’aspect physique. J’ai besoin de prendre une dizaine de kilos pour résister au contact dans la raquette.

Propos recueillis à Nancy

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *