On peut en témoigner puisque nous étions sur place pour le Game 2, le Verizon Center est raide dingue de ses Wizards, et c’est pour l’instant, l’ambiance la plus chaude que nous ayons vécue sur la côte Est depuis le début des playoffs. Le public de la capitale s’est pris de passion pour les coéquipiers de John Wall, et bien évidemment les supporters se sont rués sur les maillots pour les porter les soirs de match.
Le problème, c’est que le maillot que porte Washington à domicile en playoffs n’est plus disponible à la vente… Portée cette saison lors des rencontres en hommage aux militaires, la tunique « star-and-stripes » (voir photo) s’est arrachée comme des petits pains pendant la saison et les derniers exemplaires ont trouvé preneurs la semaine dernière. Le Washington Post révèle du même coup que le club ne pourra pas en proposer d’autres.
La raison de cette absence de production supplémentaire ? La fin du contrat entre la NBA et adidas, et le passage de flambeau à Nike pour les années à venir.
« Malheureusement, le délai pour avoir ce modèle est long, et si on souhaite en commander d’autres, on ne les aura pas avant juin » explique un responsable des Wizards. « C’est décevant parce qu’on a pu voir combien ils étaient populaires. Mais c’est comme ça, et on ne peut pas faire grand chose. »
Du côté des joueurs, on adore ce modèle, et les partenaires de John Wall ont demandé à le porter plus souvent la saison prochaine. Nike sait déjà qu’il devra en produire beaucoup plus que prévu…