Blake Griffin blessé au pied, les Clippers étaient en manque de solutions en deuxième mi-temps à l’entame du money time. A huit minutes de la fin du match, le Jazz semble tenir le bon bout, s’offrant même 8 points d’avance (96-88) sur un 3-points de Joe Ingles. Moment choisi par Chris Paul pour prendre le match à son compte. Le meneur All-Star plante 9 points de suite pour conclure un 15-0 et donner 7 points d’avance (103-97). Il s’est écoulé six minutes, et CP3 vient de tuer le match !
Avec la manière d’ailleurs. Si dans le 3e quart-temps, il avait inscrit un 3-points avec de la chance (et la faute), cette fois-ci, c’est 100% du talent. Comme ce passage entre les portes du saloon du Jazz avec un dribble dans le dos pour s’ouvrir le chemin du panier. Ou encore ce grand numéro pour semer Joe Ingles, et finir avec un tir avec la planche.
Mais Chris Paul ne s’est pas contenté de marquer cette nuit… Dans le money time, il a servi DeAndre Jordan pour leurs habituels alley-oops, il a participé au rebond, il a défendu comme un chien sur George Hill. Du très grand CP3 qui termine avec 34 pts, 10 pds et 7 rbds. Le tout à 12 sur 22 aux tirs avec une évaluation de 41.
Une perf’ qui confirme que le meneur des Clippers peut encore élever son niveau de jeu lorsque son équipe en a besoin. Il l’avait fait dans le Game 2, et il a confirmé dans cette 3e manche pour reprendre l’avantage du terrain.