Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bulls – Celtics : la leçon verte

Grâce à un collectif retrouvé (34 passes décisives sur 41 paniers inscrits), Boston remporte ce Game 3 sur le parquet de Chicago (104-87). Malgré un sursaut d’orgueil dans le second quart-temps, les Bulls n’ont jamais été en mesure de faire douter une équipe des Celtics enfin rentrés dans sa série. Privé de Rajon Rondo, Chicago conserve l’avantage du terrain.

Dos au mur, Brad Stevens était dans l’obligation de trouver des solutions pour relancer son équipe dans cette série. La décision du coach des Celtics de faire jouer son équipe en « small ball » avec Gerald Green en lieu et place d’Amir Johnson s’avère payante en début de rencontre. En écartant le jeu au maximum, Boston oblige donc Nikola Mirotic et Robin Lopez à défendre au large, chose qu’ils n’aiment pas. Défensivement, Boston change sur tous les écrans et cela gène considérablement des Bulls orphelins de Rajon Rondo. Sans leur maître à jouer, Chicago a toutes les peines du monde à trouver des solutions en attaque. Avery Bradley (15 points, 7 passes décisives et 7 rebonds) à 3 points par deux fois puis Gerald Green dans le corner permettent à Boston de créer un premier écart dans ce match (14-4) et de refroidir l’United Center.

Début de match parfait de Boston

Les Bulls tentent de réagir (16-10), mais Boston développe enfin un basket plus conforme à ses capacités. Avec un Jae Crowder (16 points) déchaîné, Boston inflige un terrible 17-5 dans cette fin de premier quart temps à une équipe de Chicago fantomatique (33-15).

Humiliés lors des 12 premières minutes du match, les Bulls vont se reprendre dans ce second quart temps. Jimmy Butler a côté de la plaque, c’est Dwayne Wade (18 points) qui s’occupe de garder son équipe dans la partie. L’ancien joueur de Miami, auteur de 14 points en première période, monte en puissance (37-21). Dans le sillage d’un Wade retrouvé, les Bulls vont nettement mieux. Paul Zipser, en sortie de banc, trouve la mire à 3 points et ramène son équipe sous la barre des dix points (37-28).

Malgré le retour de ses titulaires sur le terrain, Boston subit la pression imposée par les Bulls. Grâce à Lopez dans la raquette puis Mirotic à 3 points, les Bulls ne comptent plus que 3 points de retard à la pause (44-41).

Boston est de retour aux affaires

Au retour des vestiaires, Isaiah Thomas (16 points), timide jusqu’à présent, montre le bout de son nez. Par deux fois, le meneur celte inscrit deux tirs primés malgré la pression défensive adverse et redonne un net avantage à son équipe (52-43). Lopez tente de remettre son équipe dans le droit chemin, mais Green encore à 3 points éloigne la menace d’un retour des Bulls dans ce troisième quart temps (58-47).

À l’image de son équipe, Al Horford (18 points) montre un autre visage lors de ce Game 3. Efficace en attaque, le pivot dominicain trouve Terry Rozier qui, à 3 points, redonne 14 points d’avance aux Celtics (71-57). Malgré le timide réveil de Butler, c’est bien Boston qui contrôle cette partie et à 12 minutes de la fin, les hommes de Brad Stevens sont bien partis pour remporter leur premier match de la série (76-63).

Servi par deux fois par Bradley, Jonas Jerebko augmente l’écart (85-69), puis Rozier à 3 points et Horford au dunk tuent tout suspense dans cette rencontre (97-77). Solidaire et déterminé, Boston lance enfin ses playoffs 2017 en s’imposant finalement 104-87.

Série : Chicago 2-1

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *