Difficile de séparer les performances de John Wall et Brad Beal, très bons chacun leur tour cette nuit pour faire plier les Hawks, et auteurs de 63 points dans la victoire des Wizards. Dans le dernier quart-temps, ils brillent ensemble pour inscrire 24 points, soit un de plus que tous les Hawks réunis.
Si Wall cumule 32 pts et 9 pds à 9 sur 20 aux tirs, on lui préfère son acolyte pour sa formidable fin de match. Auteur de 31 pts à 12 sur 27 aux tirs, Beal a éclaboussé de toute sa classe le dernier quart-temps avec 16 pts pour arracher la victoire.
Après trois quart-temps, Beal en était à 6 sur 18 aux tirs et on avait en tête sa performance déjà moyenne du Game 1. Mais voilà, le shooteur des Wizards avait gardé le meilleur pour la fin, et il va terminer sur un money time à 6 sur 9 aux tirs…
« C’est un truc que je me dis toujours : « Je ne sais pas ce que c’est un raté ». Tout le monde a confiance en moi, et le coach a encore plus confiance en moi que moi-même. J’ai juste à m’élever et shooter… »
Avec Wall, Beal inscrit 20 des 21 derniers points de son équipe, dont les onze derniers avec des tirs au contact du défenseur, et un dernier 3-points à 45° dans un délire complet.
« C’est un franchise player, et on est dans la même équipe » résume Wall sur le niveau de son coéquipier. « On a besoin qu’il soit un scoreur. On s’en fout qu’il shoote 30 fois. »