Malgré l’absence de Kevin Durant, les Warriors n’ont laissé aucune chance à Portland lors du deuxième match de leur série. Si les visages étaient tout sourire après la rencontre, quelques heures auparavant dans la travées de l’Oracle c’était plutôt la soupe à la grimace.
Si la blessure au mollet de KD n’est à l’heure actuelle que légère, Steve Kerr et son staff ne sont pas étrangers aux pépins physiques de leurs stars pendant les playoffs. Contrairement à la situation de Stephen Curry la saison dernière, cette année aucun risque ne sera pris.
« Ça ne vaut pas le coup, ça ne vaut juste pas le coup. Il a une petite contracture au mollet gauche. Si on le fait jouer et que ça s’aggrave, on devra se passer de lui pendant plusieurs semaines et j’aurais l’air d’un idiot, » expliquait Steve Kerr avant le match. « On préfère ne pas prendre de risque et on espère que les deux autres jours de repos avant le match 3 l’aideront à aller mieux. »
« Avec ce genre de blessure, on ne joue pas avec le feu »
Également privés de Shaun Livingston et de Matt Barnes lors du match 2, Steve Kerr étaient plutôt confiants quant à leur disponibilité pour le match 3. En ce qui concerne le cas du MVP 2014, le technicien a préféré rester vague avant la rencontre, ne fermant la porte à aucune éventualité.
« On va évaluer ses progrès au jour le jour mais je ne veux pas spéculer sur le prochain match. Ce que je peux vous dire par contre c’est qu’avec ce type de blessure, on ne veut pas jouer avec le feu. Si vous déchirez votre mollet, c’est une grave blessure. »
Maintenant à 2-0, Kerr a désormais la possibilité de donner encore plus de temps à Kevin Durant pour revenir dans la série. Mais entre repos et rythme, le choix est difficile.
« Évidemment, gagner ce deuxième match nous donne plus de souplesse, » admet Steve Kerr après le match. « Nous allons nous concerter avec Kevin et le staff médical pour voir comment il progresse mais s’il prêt à jouer, je ne vais pas pas m’en passer. Si par contre il y a le moindre doute, alors on ne prendra aucun risque. On a besoin de lui à 100%. »
Avec un seul objectif en tête, les Warriors abordent ces playoffs en regardant au-delà du premier tour. Leur gestion se base sur une nouvelle saison, celle des deux prochains mois, et la seule qui compte vraiment après le fiasco des dernières finales.
https://www.dailymotion.com/video/x5izm1f_les-warriors-ne-doivent-pas-presser-kevin-durant_sport