Enfin ! Les playoffs ont débuté et avec eux, les choses sérieuses aussi : les Celtics l’ont appris à leurs dépens, bousculés par les Bulls lors des deux premiers matchs. Touché par la tragédie familiale vécue par Isaiah Thomas, le groupe de Boston a pris un gros coup sur la tête. Vont-ils pouvoir s’en relever ? Jérémy Le Bescont y croît, au contraire de George Eddy.
Dans l’Ohio, Cleveland a remporté ses deux premiers matchs, non sans difficulté, face aux Pacers. Le niveau de jeu rassure t-il pour autant ? Pas le moins du monde et Indiana sera en embuscade à domicile.
Washington, San Antonio et Golden State : une route toute tracée ?
Du côté des Wizards, tout roule et l’équipe du Hoopcast prédit une série vite expédiée, en quatre ou cinq matchs, au grand dam des Hawks. Cela pourrait être bien plus compliqué pour Toronto face aux Bucks et certains pensent même que l’équipe de Jason Kidd a ses chances d’accéder au deuxième tour. Cela sonnerait-il le glas de Dwane Casey au Canada ? Poser la question, c’est déjà…
À l’Ouest, Golden State va devoir se débarrasser au plus vite des Blazers pour s’éviter des frayeurs en l’absence de Kevin Durant. Au contraire, Portland espère bien faire durer la série sans Jusuf Nurkic mais l’équipe manque de variété derrière Damian Lillard et C.J. McCollum. D’ailleurs, ce manque de densité est aussi la grosse problématique des Grizzlies et aucun membre de l’équipe ne croît plus à un exploit de Memphis face aux Spurs.
Le Jazz peut-il en revanche créer la surprise face aux Clippers. Vainqueur du premier match et combatif lors du deuxième au Staples Center, Utah croit en ses chances malgré l’absence de Rudy Gobert. George Eddy doute davantage des chances du Jazz mais Jérémy Le Bescont voit bien l’équipe de Quin Snyder accéder en demi-finales et mettre fin à la période angeleno de Doc Rivers.
Entre Houston et Oklahoma City, ce sera probablement tout aussi disputé mais l’équipe s’accorde sur la difficulté de trouver des solutions face à la variété de jeu de Mike D’Antoni.
Before – La course aux playoffs est lancée ! par hoopcast