Jusqu’au bout, la lutte pour la 8e place à l’Ouest va être passionnante. Pour preuve, cette victoire surprise des Pelicans sur le parquet des Nuggets. Un large succès (115-90) acquis sans DeMarcus Cousins, et dont les conséquences sont importantes puisque Denver perd sa 8e place, aux dépens des Blazers, vainqueurs chez les Lakers. Anthony Davis a été royal avec 31 pts et 15 rbds, et New Orleans se rapproche de la 10e place.
Une fois n’est pas coutume, c’est en défense que les Pelicans ont construit leur succès. Plus particulièrement entre la fin du premier quart-temps et le second. Grâce notamment à Gary Harris, les Nuggets ont pris le match par le bon bout, et ils mènent 26-18 à trois minutes de la fin du 1er quart-temps. Mike Malone sort Jokic et Nelson, et les Pelicans vont immédiatement les punir. Anthony Davis se transforme en Kevin Durant. Il joue au large, en première intention, et au buzzer, il ponctue un 13-0 ! Les Pelicans sont devant (29-26).
Anthony Davis sur un nuage !
Cette domination se confirme, et Denver craque complètement. Davis continue son festival et Tim Frazier profite du manque d’entrain des Nuggets pour ramasser un ballon qui traîne, et inscrire deux points tranquillement. Les Pelicans mènent de 12 points (48-36), et ce n’est pas fini ! Davis puis Holiday à 3-points enfonce le clou, et l’écart grimpe à 15 points (51-36). Le meneur des Pelicans insiste et il vient poster Danilo Gallinari malgré 15 centimètres de moins… A la pause, on retrouve les 15 points d’écart (55-40).
Au retour des vestiaires, Davis poursuit son festival. Pourtant Wilson Chandler défend dur mais il n’y a rien à faire face à tant de talent… Les Nuggets craquent de partout, et les Pelicans déroulent leur basket. L’écart dépasse les 20 points et les contre-attaques se multiplient. +20, +22… et +27 sur ce poster monstrueux de Davis sur Hernangomez (81-54). Au buzzer, E’Twaun Moore met le couvercle sur ce 3e quart-temps.
Alexis Ajinça porte l’écart à + 30 (89-59), puis c’est encore lui qui donne 31 points d’avance. Cette fois-ci, c’est plié, et les deux coaches laissent leurs titulaires sur le banc pendant tout le money time. Hors du coup, Denver se retrouve surtout hors du Top 8 après ce match sans. Pour les Pelicans, l’espoir renaît même s’ils possèdent toujours quatre victoires de moins que Portland et Denver.