NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Hornets – Suns : Kemba Walker prend le dessus sur Devin Booker

Après sa sortie historique, Devin Booker est rentré dans le rang ce soir. Ses 23 points (7/17 aux tirs) ont été insuffisants pour éviter à son équipe une huitième défaite de rang sur le parquet des Hornets (120-106). Dans un match de séries globalement bien maîtrisé, Charlotte s’en est sorti avec tous ses titulaires à 14 points ou plus. Avec notamment les 31 points et 9 passes de Kemba Walker, décisif en fin de match à l’instar de Nicolas Batum (18 points, 10 passes et 6 rebonds). Malgré une petite frayeur, les Hornets grâce à cette victoire restent au contact pour la huitième place.

Il est « LE » joueur vers qui tous les regards se tournent ce soir. Deux jours après ses 70 points inscrits à Boston, Devin Booker et ses Suns jouissent d’une attention particulière. Ces derniers se produisent face à une équipe de Charlotte dont le coach Steve Clifford déplore les manquements défensifs. Alors, quel traitement vont réserver les Hornets à l’arrière de Phoenix ? Et vice-versa ? Il ne faut que quelques minutes pour comprendre que Devin Booker aura du mal à réitérer (évidemment) son exploit, ou ne serait-ce que s’en rapprocher.

Sa première passe ? Ballon perdu. Sa première tentative de drive ? Il se dribble sur le genou… Son début de match cauchemar est aussi celui de son équipe. Tyler Ulis enchaîne les mauvais choix. Phoenix ne rentre pas un tir. Tout le contraire des Hornets déjà dans leur match. Marvin Williams valide ses trois premiers tirs de loin. Kemba Walker et les autres sont agressifs vers le cercle et obtiennent les lancers-francs. Leur début de match est parfait (17-1 !).

Booker départ cata

Nicolas Batum en mode distribution sert à plusieurs reprises Cody Zeller, qui n’a plus qu’à mettre le ballon dans le cercle, devant une défense gruyère des Suns. Puis Walker bénéficie d’un tir à trois ouvert après que deux coéquipiers, tout autant libérés, refusent de prendre le shoot (30-7 ) ! Huit passes pour huit tirs rentrés pour les locaux.

Après 10 minutes de jeu, Devin Booker finit par rentrer un tir primé et Phoenix revient un peu. Les mauvaises langues disent déjà que Booker a scoré 73 points sur ses cinq derniers quart-temps… Dans le second quart de ce match-ci, les Suns montrent un bien meilleur visage. Ce coup de mieux est incarné par deux remplaçants : Jared Dudley et Alan Williams. Le premier fixe et sert à tout va le second qui impose ses muscles dedans. Dans le même temps, la défense est bien plus active : meilleures rotations, plus d’aides… Phoenix est à nouveau dans le coup (44-34).

Kemba, le frelon qui aime battre le buzzer

Charlotte remet un coup d’accélérateur avec le cross puis dunk ligne de fond de Jeremy Lamb. Puis Batum profite du relâchement adverse pour envoyer un trois points en transition. Comme si cela ne suffisait pas, Walker score au buzzer lui aussi derrière l’arc. Les Hornets viennent de remettre le bouillon (69-47). Sauf que bis repetita dans le Q3. Les Suns, emmenés par l’adresse de loin Marquese Chriss et Booker, passent un 14-0 à leur tour ! Puis le meneur de poche Ulis apporte son écot offensif avec plusieurs exploits et en envoyant Warren au alley-oop (85-74). Mais Walker est décidément l’homme des fins de quart-temps. Après un gros cross, il score à mi-distance (98-80).

À nouveau morts les Suns ? À peine a-t-on le temps de le penser qu’ils ressuscitent encore ! Tandis que Lamb rate plusieurs finitions près du cercle, Warren, très juste dans ce match (21 points, 10 rebonds), convertit son floater en transition puis Dudley, seul derrière la ligne, marque également (100-90). Ulis, Warren et Dudley scorent à nouveau alors que Kaminsky envoie un air-ball derrière à quatre minutes du terme (105-101). Les Hornets en plein doute ? Pas de panique, il suffit de s’en remettre aux tauliers. Batum et Walker prennent les choses en main en alignant les jumpers décisifs. Ce 13-0 va définitivement mettre fin aux espoirs des jeunes Suns, accrocheurs jusqu’au bout.

Un succès clé pour les Hornets, leur quatrième en cinq matches, qui accueillent ce mardi les Bucks. Il va falloir cravacher mais les playoffs sont encore à leur portée.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *