NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Hornets – Cavaliers : LeBron James en mode bulldozer

Les défenses ne peuvent pas grand chose quand LeBron James fait parler sa puissance. Le King a trouvé le point sensible des Hornets la nuit dernière et appuyé dessus à l’excès pour offrir la victoire aux siens 112-105. Une victoire que Kyrie Irving avait dessiné au fil de ses 26 points avant que le Tank ne se mettent en route pour terminer avec 32 points à 9/14 aux tirs, 14/16 aux lancers, ainsi que 11 passes et 9 rebonds. Kemba Walker a répondu à Uncle Drew dans un premier temps avec ses 28 points, avant que Marco Belinelli n’entretienne l’espoir (22 points), mais LeBron a littéralement écrasé le money time.

Kyrie contre Kemba

Grâce à un tir primé de J.R. Smith et un panier avec la faute de LeBron, les Cavs prennent le meilleur départ avec un 6-0. Mais Charlotte ne tarde pas à mettre la machine en route pour recoller, puis repasser devant grâce Kemba Walker et Cody Zeller. Les Hornets font la course en tête mais les 3-points d’Iman Shumpert font repasser les champions en titre devant. Irrésistible, Kyrie Irving prend les choses en main pour offrir le premier quart aux siens grâce à ses 13 points (33-31) !

Kyle Korver fait ce qu’il sait faire de mieux pour faire prendre 7 longueurs d’avance à Cleveland, imité par Ricard Jefferson pour atteindre la dizaine d’unités d’écart (43-33). Et si les Cavaliers relâchent clairement la pression, Charlotte est incapable de revenir pour l’instant… avant de se réveiller. Encore à 12 longueurs à 2 minutes de la pause, le trio Walker-Batum-Zeller joue, comme à son habitude, les locomotives pour bien finir le premier acte et revenir à -6 (59-53). Kyrie en est à 17 points, Kemba à 18.

LeTank James

Les Frelons ont fait la moitié du chemin, seront-ils en mesure de faire l’autre moitié ? Ça s’annonce compliqué si Kyrie Irving refait surface avec autant d’adresse. C’est Marco Belinelli qui effectue le meilleur rapproché grâce à un tir de loin mais Uncle Drew veille et LeBron active, dans le doute, le mode bulldozer. Les deux équipes sont en rythme mais James est trop puissant pour ces Hornets là, même si Charlotte n’aura que 5 points de retard pour entamer la dernière période grâce à un floater tardif de Jeremy Lamb (90-85).

Tyronn Lue pousse le small ball à l’extrême en faisant jouer LeBron James comme seul intérieur. Mais la formule fonctionne : il suffit au King de fixer pour ressortir sur Kyle Korver sur le corner. Et face à la défense mollassonne de Charlotte, le numéro 23 enchaine avec un dunk aussi facile qu’autoritaire. Les titulaires locaux ont 12 points à remonter quand ils retrouvent le parquer. Mais Batman commence avec une banderille, Williams poursuit en fadeaway et Belinelli marque avec la faute pour recoller à 5 unités à mi-période. L’Italien monte même au dunk pour faire exploser la salle mais J.R. Smith met la clim avec un gros tir primé (103-99). Dès lors, Cleveland met un coup d’accélérateur en attaque comme en défense pour tenir le hommes de Steve Clifford à distance. LeBron fonce dans le tas à tous les coups et Charlotte est incapable d’enchaîner. Défaite logique pour les Hornets, après trois succès de rang, mais très dommageable dans la course aux playoffs…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *