Si Orlando a tenu la corde et compté jusqu’à 10 points d’avance dans le troisième quart-temps, c’est Charlotte qui s’impose au forceps en Floride pour enchaîner une troisième victoire de rang au meilleur des moments (109-102). Avec 16 de ses 20 points dans le deuxième quart, Marco Belinelli a maintenu son équipe à flot avant que Kemba Walker (22 points) ne prenne les choses en mains dans la dernière ligne droite. Un succès renversant qui permet aux Hornets de rêver (un peu) encore des playoffs.
Marco Belinelli on fire
Avec un Evan Fournier omniprésent, le Magic prend un départ canon en infligeant un 11-4 à ses hôtes en moins de 4 minutes. De l’autre côté, c’est Cody Zeller qui enfile le costume d’homme à tout faire en se battant sur un ballon qui traîne après deux dunks autoritaires de suite, pour permettre à son équipe de recoller rapidement au score (15-15). Néanmoins, le Magic reprend la main en fin de période et bascule avec 6 points de plus que son adversaire grâce à un tir primé de Jodie Meeks (27-21).
Revenu aux affaires il y a peu, Meeks a faim de shoot et a visiblement travaillé, mais Marco Belinelli entre dans son jeu en enchaînant les tirs primés lui aussi. Et derrière l’Italien, qui plante 11 points en moins de 3 minutes, la second unit de Caroline du Nord revient une nouvelle fois, et reprend même 5 points d’avance au Magic (35-30). Un écart effacé par Terrence Ross, qui fait de nouveau passer son équipe à +8 un peu plus tard sur un tir primé pour finalement lui permettre de rentrer aux vestiaires avec ce même écart de 6 points qu’en premier quart. Il a fallu les 16 points de Belinelli à Charlotte pour se relancer, mais les titulaires vont maintenant devoir prendre les choses en main pour ne pas repartir de l’Amway Center avec une défaite.
Le duo Batum-Walker fait la différence
Mais c’est encore Terrence Ross qui s’illustre avec une nouvelle banderille, imité par Aaron Gordon, les deux hommes donnant bientôt 10 points d’avance à Orlando (67-57). Kemba Walker prend enfin les choses en mains, enchaînant les paniers avec un Nicolas Batum agressif, Charlotte reprenant logiquement des couleurs dans ce schéma. Les joueurs de Steve Clifford grattent peu à peu leur retard, jusqu’à ce que Jodie Meeks viennent tout gâcher à 3-points en fin de période (82-77).
D.J. Augustin fait respirer les siens grâce à un tir primé mais les Hornets se montrent de plus en pressants et finissent par égaliser à 87-87 sur celui de Frank Kaminsky. Les deux équipes sont au coude à coude mais Charlotte enchaîne un 10-2 au meilleur des moments pour prendre 6 longueurs d’avance à 4 minutes du terme (97-91).
Evan Fournier stoppe l’hémorragie de loin, imité par Elfrid Payton qui marque son premier 3-points depuis le All-Star break, mais Batum et Walker sortent le grand jeu pour prendre 7 longueurs d’avance à 2 minutes du terme. C’est trop pour cette équipe du Magic, qui laisse filer une troisième victoire de suite, au profit de Hornets qui enregistre eux un troisième succès de rang très important dans la course aux playoffs.