Trente-cinq passes décisives, 53% de réussite aux tirs dont 42% à trois points et sept joueurs à plus de dix points. Voilà en quelques chiffres, le résumé de la démonstration des Nuggets face à Cleveland (126-113). Gary Harris (21 points) termine meilleur marqueur de son équipe alors que Nikola Jokic (16 points, 10 rebonds, 7 passes) a de nouveau frôlé le triple double et que le trio Barton – Murray – Faried a enquillé 52 points en sortie de banc. Kyrie Irving (33 points) a limité la casse pour les Cavs alors que LeBron James a été gêné par la bonne défense de Wilson Chandler.
Denver régale
Après leurs deux défaites face à Houston, Denver entame la rencontre sans complexe. Si leur collectif impressionne, c’est une nouvelle fois l’apport de Will Barton en sortie de banc qui fait la différence. Les Nuggets prennent sept points d’avance mais les neuf points de Kyrie Irving et deux tirs primés de Deron Williams et Kyle Korver gardent Cleveland en embuscade (34-31).
Les hommes de Mike Malone passent toutefois à la vitesse supérieure. La balle vit, Jameer Nelson distribue les caviars, et Denver ne rate rien ! Jamal Murray, Wilson Chandler, et Gary Harris infligent un 28-9 aux Cavs pour prendre 20 points d’avance (69-49). Seul Kyrie Irving, qui rejoint les vestiaires avec 19 points au compteur, permet aux Cavs de ne pas exploser avant la pause malgré 39 points encaissés en deuxième période (73-59) !
Kyrie Irving seul contre tous
J.R.Smith débute le troisième quart temps avec un tir primé pour revenir à -11. Les Cavs ne le savent pas encore mais l’écart ne passera jamais sous la barre des dix points. Impuissants face au collectif de Denver, ils voient Will Barton, Gary Harris, et Jamal Murray sanctionner à répétition alors que Nikola Jokic brille dans son rôle de plaque tournante.
Les 33 points de Kyrie Irving permettent aux Cavs de rester à onze longueurs (101-90), mais un 9-2 des Nuggets pour entamer le dernier quart temps tue définitivement les espoirs des champions en titre. À douze matchs de la fin de la saison régulière, Cleveland trône toujours sur la conférence Est mais un coup d’état des Celtics n’a jamais été aussi proche.