NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW101
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nuggets giflent les Celtics

Et si les Nuggets étaient la bête noire des Celtics… Après avoir perdu de 16 points au match aller à Boston, les hommes de Brad Stevens en prennent 20 dans les Rocheuses sans avoir jamais pu espérer s’imposer (119-99). Survoltés, les Nuggets ont profité de la fatigue évidente de leurs hôtes pour prendre 10 points d’avance dès le premier quart, puis gérer d’une main de maître la partie derrière un Danilo Gallinari à 20 points, un Wilson Chandler à 23 et un Nikola Jokic à 21 points, 10 rebonds et 7 passes. En face, Isaiah Thomas est le seul joueur à dépasser les 20 unités (21), sa franchise rentrant dans le Massachusetts avec un bilan négatif sur ce voyage (2-3) mais aussi depuis le All-Star Break (4-5). Résultat : Washington est 2ème !

Denver sur un nuage

Plus agressifs, les Nuggets démarrent mieux la partie que les Celtics et leur infligent un logique 5-0 d’entrée dans une salle satisfaite de la combativité de ces hommes. Brad Stevens prend un temps-mort à 9-2 qui fait le plus grand bien à ses joueurs mais qui ne calment pas ceux d’en face : Jokic et Chandler enfilent les points pour garder Denver à +7 à mi-période (18-11). Les deux hommes marquent de nouveau de loin, et Boston à beau imprimer un gros rythme dans le jeu et au scoring, les locaux sont sur un nuage dans ce premier quart (35-25) !

Et ils ne semblent pas vouloir en redescendre : les remplaçants Juancho Hernangomez et Darrell Arthur plantent à leur tour de loin alors que Boston a de nouveau perdu tout allant offensif, et l’écart se met à grimper, grimper, jusqu’à atteindre les 20 unités. Jamal Murray marque 11 points en 9 minutes, Chandler est à 16 points, Jokic à 11 points, 6 rebonds et 4 passes, mais Boston finit par trouver la bonne formule et à créer ce run tant attendu par Brad Stevens : les hommes en vert terminent le première acte sur un 16-7 qui les relancent complètement (65-54). La longue pause calmera-t-elle les ardeurs locales cette fois-ci ?

Les Nuggets sans pitié

La réponse est oui, mais la dynamique des Celtics est, elle aussi, brisée et Boston ne peut faire mieux que flirter avec la barre des 10 points de retard, revenant à -8 sur un 3-points d’Isaiah Thomas, avant de repasser à -13 sur des paniers de Jokic ou encore Gary Harris (82-69). Les deux banderilles de Jaylen Brown en fin de période font du bien aux C’s mais Denver est intraitable ce soir offensivement, et quand un Nugget rate la mire, Mason Plumlee est là pour mettre des claquettes qui permettent à son équipe de basculer à +14.

Le match ne semble pas pouvoir échapper à la franchise du Colorado, qui continue de marquer, mais Boston hausse le ton en retrouvant enfin cette propension à gratter des ballons, pour revenir sous la barre des 10 points (96-87). Cette fois-ci, c’est Will Barton qui veille à 3-points, vite imité par Gallinari pour remettre les leurs sur la route de la victoire (102-87). Deux tirs primés qui assomment les C’s, incapables de revenir ce coup-ci sous la barre des 10 points. Le rythme baisse de nouveau, à l’avantage des leaders, qui gardent 14 points d’avance à 4 minutes du terme (109-95). Le match est plié, Denver s’impose finalement de 20 points et confirme sa huitième place à l’Ouest au terme d’une prestation de bien belle facture.

[boxscore_100317_den-bos]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *