Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Spurs gâchent le retour de Chris Paul

De retour sur les parquets, Chris Paul ne peut empêcher les Clippers de s’incliner au Staples Center contre des Spurs qui font la différence dans le money time (105-97). Blake Griffin a bien tenté de garder les siens dans le match avec 9 de ses 29 points dans le dernier quart-temps, mais l’ailier-fort était trop seul face au collectif bien huilé adverse où cinq joueurs terminent à plus de 14 points.

 

31 points cumulés en premier quart !

CP3 marque son retour par un jumpshot sur la tête du double défenseur de l’année en titre pour ce qui sera le seul panier des locaux en près de 6 minutes ! Après avoir vu son compteur bloqué pendant pas mal de temps aussi, San Antonio a marqué 11 points à mi-période dans un match hyper rythmé mais brouillon au niveau de la finition (11-5). Les Spurs vont à leur tour rester muets pendant plusieurs minutes sans que les Clipps n’en profitent, et les deux équipes se quittent sur le petit score de 18-13 après 12 minutes ! C’est un anti All-Star game…

Brandon Bass apporte beaucoup d’énergie en sortie de banc pour les Angelenos, mais celui des Spurs est parfaitement rôdé et se régale avec le revenant Pau Gasol, Jonathan Simmons, Patty Mills et les interceptions de Manu Ginobili (25-16). Austin Rivers fait lui aussi une bonne entrée pour diviser l’écart par deux et inciter Gregg Popovich à prendre un temps-mort. Le fils de Doc ramène même les siens à égalité sur un tir primé et son dixième point, avant d’en enchaîner un autre en transition pour passer devant (30-27). Chris Paul l’imite, mais Danny Green et Tony Parker aussi pour annuler ce retard. Pau Gasol y va de ses deux banderilles en fin de période et il faut deux tirs bien sentis de CP3 pour que les Clipps sauve les meubles avant la pause (47-42).

San Antonio à l’usure

Après avoir vérifié que la connexion Griffin-Jordan fonctionne toujours au alley-oop, les Clippers profitent d’un 3-points de Redick pour revenir rapidement à hauteur de leurs adversaires. Plus hargneux, les Californiens arrachent quelques ballons et poussent Kawhi Leonard à sa cinquième faute sur le repli défensif, Coach Pop n’ayant d’autre choix que de rappeler son joueur. Un avantage dont les Blancs profitent en prenant 9 points d’avance, le plus gros écart du match en leur faveur (66-57). Gasol et Ginobili enfilent alors leur tenue de pompiers pour ramener les Texans dans le match, qui dans leur sillage inscrivent 10 points de suite pour repasser devant ! L’Argentin met le coup de grâce in extremis derrière la ligne à 3-points pour donner 4 points d’avance aux siens (77-73).

La paire d’intérieurs remplaçants Lee-Dedmond frappe pour enfoncer le clou, puis Tony Parker finit par donner aux Spurs 10 points d’avance. Contraint de s’arrêter pour soigner une coupure sous l’oeil, Blake Griffin revient avec une hargne communicative qui réchauffe le Staples Center et Steve Balmer. La star des Clippers maintient son équipe dans le match à 6 minutes du terme (88-82). Alors que San Antonio maintient la pression, J.J. Redick ne parvient pas à marquer le 3-points qui ramènera les Clippers et fera exploser la salle. Tony Parker fait prendre 10 points d’avance aux visiteurs à 3 minutes de la fin, Kawhi Leonard se chargeant d’acter la victoire des Spurs pour leur retour à la compétition.

Ces derniers restent à L.A. pour jouer les Lakers demain, tandis que les Clippers, après leurs défaites contre les deux meilleurs de la conférence Ouest, tenteront de se racheter à Charlotte.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *