NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Records : Isaiah Thomas égale John Havlicek et se rapproche de Larry Bird

Cette saison, Isaiah Thomas est assigné à deux missions à chaque match : faire la différence en dernier quart-temps et inscrire au moins 20 points par match. Contre les Sixers, il a rempli son contrat avec 33 points dont 13 dans le dernier quart-temps pour faire pencher la balance du côté de Boston.

Il a désormais égalé John Havlicek dans l’histoire de la franchise avec un 40e de match de suite à au moins 20 points. « Hondo », qui lui a rendu hommage, avait réalisé cette performance en 1971-1972. La prochaine partie pourrait donc faire entrer pleinement le meneur dans la légende des Celtics.

Le 17e joueur à accomplir une telle série

Il peut aussi viser le record de saison, propriété également de John Havlicek, qui est de 76 rencontres en 1970-1971. Actuellement, le meneur est à 51 parties avec au moins 20 points. Il reste 26 matches à Boston et il devra donc être parfait (sans rater aucun match) pour battre cette marque, alors que Larry Bird ou Paul Pierce n’y sont pas parvenus.

« Je l’ai toujours dit : cela semble irréel », raconte Isaiah Thomas à ESPN. « Avoir mon nom mentionné avec ces géants, ces Hall of Famers, c’est incroyable. Cela veut dire que je fais quelque chose de bien. Je suis heureux qu’on gagne et que je sois avec ces grands joueurs. »

Des grands noms, des légendes, on en retrouve dans la liste des joueurs qui ont un jour marqué 20 points pendant au moins 40 matches d’affilée en saison régulière. La liste des 17 est vertigineuse : 12 Hall of Famers confirmés et 4 futurs.

Bientôt la saison la plus prolifique de l’histoire de Boston ?

Cette performance à 33 points élève désormais la moyenne de points par match d’Isaiah Thomas à 29.88 unités. Il n’est plus qu’à quelques centièmes de Larry Bird, auteur de la saison la plus prolifique de l’histoire de la franchise avec 29.93 points de moyenne en 1987-1988.

« J’y pense. Cela voudrait dire tellement, surtout quand on observe les grands joueurs qui ont évolué ici avant moi. Mais ce n’est pas mon objectif. Si cela arrive, alors cela arrive, si ce n’est pas le cas, alors ça m’ira très bien. »

Isaiah Thomas pourrait en tout cas conclure l’exercice 2016-2017 avec plus de 30 points de moyenne, devenant ainsi le premier Celtic à réussir une saison régulière à dépasser cette moyenne sur une saison.

https://www.youtube.com/watch?v=WiV-fBtgW3s

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *